1st European collaborative IT BtoB webmagazine

eZ Systems, Christoph RAU

publié le jeudi 12/11/2009

eZ Systems, éditeur d’eZ PUBLISH et premier fournisseur mondial de solutions de gestion de contenus Open Source, annonce qu’un ancien Vice Président d’IBM et de BEA Systems est nommé Directeur Général.

 

Christoph RAU justifie de 25 ans d’expérience professionnelle dans le management de groupes informatiques à l’international. Il remplace Aleksander Farstad, co fondateur d’eZ Systems qui occupe maintenant le poste de Directeur du Business Development . Selon Aleksander Farstad, l’arrivée de Christoph RAU est un élément stratégique pour eZ Systems. Il devra conduire la stratégie de l’éditeur et assurer son développement à l’international.

 Christoph RAU, 54 ans, a commencé sa carrière chez IBM dans le département Product Development. Il a occupé de nombreuses fonctions de management chez IBM dans les Directions Techniques et Commerciales. Il a notamment été Vice-Président de la branche Software d’IBM pour la région EMEA entre 1997 et 2002 puis Directeur Général de l’activité Printing System EMEA. En 2003, il rejoint BEA Systems au poste de Vice Président Europe Centrale où il développera significativement les parts de marché de la société. Enfin, en 2006, il a occupé de le poste de Directeur Général de Parsytec AG où il contribua à faire entrer un nouvel investisseur dans l’entreprise. 

Christoph RAU est diplômé d’un Master en informatique et sciences de l’université de Bonn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région