1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Exprimm'iT reprend Arca pour son expertise Cisco et MS

publié le lundi 13/12/2010

L’intégrateur Exprimm'iT, un spécialiste des services voix, données et images, reprend début décembre le fonds de commerce d’Arca, une société française qui a réalisé 2,8 ME en 2009, dont 1,7 en contrats de maintenance et d'assistance. Elle possède une expertise dans les infrastructures de communication, la communication unifiée, la sécurité et la protection de l'intégrité des données.

 

Ces savoir-faire vont permettre à Exprimm'iT, une filiale d'ETDE, le pôle énergies et services de Bouygues Construction, de renforcer ses niveaux de certification auprès de Cisco Systems et Microsoft. En effet, Arca est certifié « Cisco Silver Certified Partner » et « Microsoft Gold Certified Partner », avec la spécialisation Voice Specialist Partner for Microsoft Unified Communications.

 

Arca dispose également d'une forte expertise dans les services, de la conception à l'exploitation. D’ailleurs, tous les collaborateurs ARCA sont certifiés ITIL V3 Foundation.

 

Cette acquisition intervient dans le cadre de la stratégie de croissance externe de l'intégrateur, comme le confirme Eric Hohbauer, directeur général adjoint d'Exprimm'iT : « Nous étions à la recherche de ressources techniques complémentaires à nos compétences et à nos solutions actuelles. Avec Arca, nous trouvons une équipe jeune et motivée prête à s'investir pour compléter notre stratégie de développement vers la fourniture de nouveaux services, tels que la virtualisation des communications unifiées ou les data centers, tout en renforçant nos positions dans nos métiers de fournitures d'infrastructures de communication».

 

Basé en région parisienne (Les Ulis), Exprimm'iT possède quatre agences commerciales régionales (Lyon, Montpellier, Toulouse et Amiens) et cinq centres techniques (Aix, Bordeaux, Chambery, Nantes et Nice). Cet intégrateur a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2009 pour un effectif total de 310 personnes.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région