Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Exclusive Group s’implante aux US en rachetant Fine Tech !

publié le vendredi 07/07/2017

Ce grossiste IT français à valeur ajoutée (VAD), a annoncé le 6 juin le rachat de Fine Tech, un VAD californien spécialisé dans la sécurité et le stockage qui réalise 230 M$. Exclusive Group a-t-il les moyens de concurrencer les plus importants grossistes IT de la planète chez eux ?

 

Le grossiste Exclusive Group avait déjà dévoilé début juin son intention de s’implanter dès cette année sur le marché américain avec la nomination de Patrick Huth en tant que vice-président Alliances Americas.

 

Exclusive Group peut-il concurrencer les plus importants grossistes IT de la planète chez eux ?

Ce spécialiste reconnu de la distribution, qui est l’ex-directeur de la gestion des partenariats du VAD américain Westcon-Comstor, en cours cession, doit l’aider à s’imposer sur le marché IT américain le plus mature de la planète. Localement, Exclusive Group devra rivaliser avec les plus importants distributeurs IT (Ingram Micro, Tech Data, Arrow, Avnet, Synnex, etc.) au monde.

 

Avec l’acquisition de Fine Tech, Exclusive Group veut les concurrencer en proposant aux fournisseurs et intégrateurs IT, qui ont des besoins mondiaux, ses services à valeur ajoutée sur une nouvelle zone. Est-ce jouable vu la puissance de feu de ces géants américains de la distribution IT sur un marché aussi capitalistique, en très forte concentration ? Barrie Desmond, directeur en chef des opérations chez Exclusive Group, se veut optimiste : « Les États-Unis constituent un objectif-clé de notre expansion mondiale. Ces perspectives de développement s’annoncent particulièrement prometteuses au regard de nos collaborations avec les grands fournisseurs, prestataires de services et intégrateurs de systèmes ».

 

Un chiffre d’affaires de 1.8 Md€ dès 2017

En s’implantant aux Etats-Unis, Exclusive Group souhaite accroître sa présence en dehors des régions EMEA et APAC, où son revenu annuel total avoisinait déjà élevé 1,3 milliard d’euros en 2016. Ce VAD espère que l’acquisition de Fine Tech lui permettra d’atteindre un chiffre d’affaires de 1.8 Md€ dès 2017.

 

Exclusive Group est déjà présent dans 28 pays, essentiellement en Europe et en Asie, hors Chine et Japon. Sa direction n’a détaillé ni les modalités financières de son acquisition, ni ses sources de financement.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com 

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/