Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Eurocloud pourrait disparaître

publié le jeudi 06/07/2017

L'association Eurocloud France se prépare à quitter Eurocloud Europe. Cette organisation de promotion du Cloud pourrait rejoindre dès la rentrée Cloud Community Europe (CCE), une nouvelle association européenne de promotion du Cloud. Cette dernière a organisé son premier kick-off européen ce 6 juillet à Paris.

 

« Je vais proposer cet été à notre conseil d'administration de quitter cette année Eurocloud Europe, association européenne de promotion du Cloud dont je suis pourtant le fondateur, et premier président », explique Pierre-José Billotte, le président d'Eurocloud France. « Je propose à nos adhérents de nous affilier à Cloud Community Europe, une nouvelle fédération européenne dédiée à la promotion du Cloud dont nous avons officialisée la création ce mercredi à Paris ». Ce dirigeant s’exprimait lors de la Cloud Week Paris, un bel événement organisé début juillet par Eurocloud.

 

Quand on lui demande pourquoi il veut quitter Eurocloud Europe, son fondateur est direct : « Eurocloud Europe ne tient pas assez compte de l'évolution du cloud, qui n'est pas plus monolithique. Cette association ne se donne pas non plus les moyens de développer davantage la structure. Elle n'a pas de délégué général par exemple, contrairement à Cloud Community Europe ».  Pierre-José Billotte lui reproche également un lobbying insuffisant à l'Europe alors que cette association avait la surface et la légitimité nécessaires semble-t-il.

 

Le départ de l'entité France n'est pas un cas isolé chez Eurocloud

Les deux tiers des 20 autres entités européennes de cette association devraient rejoindre Cloud Community Europe, dont la moitié l'ont déjà fait selon Pierre-José Billotte. L’actuel président de cette nouvelle association, Maurice van der Woude, est de passage ce jour à Paris pour présenter son projet.  Pierre-José Billotte ne brigue pas un poste plus important chez Cloud Community Europe. Il a déjà annoncé à son conseil d'administration qu'il ne renouvellera pas son mandat de président d'Eurocloud France, lequel se termine en 2018.

 

On peut toutefois se demander s’il est pertinent d’abandonner Eurocloud, une marque désormais connue en Europe, mais aussi de lancer dès fin 2017 une nouvelle organisation de promotion du Cloud, sachant que cette technologie est en voie de banalisation rapide.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com 

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/