1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Eurêka Solutions obtient un soutien d’OSEO et de la région Alsace

publié le mercredi 11/05/2011

 

L'éditeur Eurêka Solutions positionne la Recherche et Développement au centre de son modèle organisationnel et reçoit un soutien financier de 350 000 euros, dont 160 000 d’OSEO.

 

Depuis sa création, Eurêka Solutions a toujours fortement investi en Recherche et Développement afin de proposer à ses clients des solutions de gestion industrielles reposant sur des composants technologiques éprouvés. Dans ce contexte, le groupe a présenté un nouveau projet visant à associer le meilleur de deux technologies : l’environnement Power i (System i - AS/400) et les technologies RIA ; l’objectif étant de pouvoir, sans développement additionnel, utiliser une solution historique tournant sous Power i dans un environnement reposant sur des technologies RIA.

 

Ce projet fait suite aux nombreuses demandes formulées par les clients d’Eurêka Solutions qui souhaitent conserver leurs plateformes de gestion historique et les intégrer avec l’ensemble des applicatifs de nouvelle génération qui cohabite dans leur système d’information.

 

Le support d’OSEO et de la Région Alsace constitue une reconnaissance forte de la qualité de services offerte par l’éditeur. Grâce à cette reconnaissance et à ce soutien financier, Eurêka Solutions souhaite développer ses parts de marché et intensifier sa politique de R&D afin d’annoncer prochainement le lancement de nouvelles offres.

 

« Notre investissement en R&D est essentiel, explique Henri STUCKERT, président d'Eurêka Solutions. L'obtention de ce financement s'inscrit dans notre stratégie, dont le fondement est d'offrir des solutions de gestion associant facilité d'utilisation, réponse à des problématiques métier et robustesse. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région