Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Elit Technologies capitalise sur ses offres Ucaas

publié le jeudi 22/10/2015

L'intégrateur Elit Technologies a consenti beaucoup de sacrifices en 2015 pour décrocher la Cloud Managed Services Providers (CMSP), une certification très convoitée par les revendeurs Cisco. Le Cloud est déjà une réalité pour ce vendeur de solutions de communication unifiée, y compris en marque blanche, puisqu'il a généré près de 70% de sa croissance en 2015.

 

Magazine CBP (www.channelbp.com) : Pourquoi Elit Technologies a-t-il voulu décrocher la certification Cloud Managed Services Providers (CMSP) de Cisco ?

Henri Abenezra, PDG d'Elit Technologies, un intégrateur parisien spécialisé dans la communication unifiée et le Cloud, qui est l'un des principaux partenaires de Cisco et Vidyo en France : La CMSP est la principale certification de Cisco dans le Cloud. Elle récompense les compétences de ses meilleurs partenaires mondiaux dans le Cloud, un secteur ou Elit Technologies continue d'investir massivement.

 

Elit Technologies a-t-il consenti beaucoup d'investissements pour obtenir cet agrément CMSP ?

Cette certification est le fruit d’un an investissement pour Elit Technologies, qui a dû répondre dans les meilleures conditions à un audit commandité par Cisco, afin de prouver l’efficacité et l'adéquation de nos différents services – technique, commerciaux et marketing – avec les processus de Cisco. Elit Technologies a également dû changer d’outils de gestion, de CRM et de help Desk. Nous avons aussi déménagé pour obtenir cette certification CMSP. Cet audit doit être reconduit tous les ans !

 

Combien de salariés avez-vous dû certifier ?

La CMSP oblige le candidat à agréer 4 techniciens hautement formés et à être certifié au niveau Avancé dans l’une des technologies-phares de Cisco, sur la communication unifiée en l’occurrence, secteur où Elit Technologies est le seul intégrateur certifié à ce niveau en France.

 

Cisco a-t-il obligé Elit Technologies à passer cette CMSP ?

Non, Néanmoins, cette certification CMSP deviendra obligatoire pour les partenaires Gold et Premier de Cisco dès 2016. Des grossistes pourront ainsi faire appel à d’autres prestataires déjà certifiés CMSP pour délivrer certains services de Cloud Providers. Elit Technologies dispose désormais de la compétence nécessaire pour leur fournir des services de communication unifiée et vidéo conférence en marque blanche. Fin 2015, la CMSP sera complétée par la Hosted Communication Services (HCS), une certification Cisco «   full Cloud   », alors que la CMSP est plus orientée pour l'instant sur les services Cloud hybrides.

 

Quels bénéfices Elit Technologies attend-t-il de cette certification CMSP ?

Cette CMSP est génératrice d’activités supplémentaires pour Elit car nous devenons un prestataire Cisco reconnu par les clients, qui sont impressionnés et rassurés par cette certification. La CMSP nous confère également une vraie légitimité auprès du channel, et des grossistes qui distribuent notre marque notamment. Comme cette certification est mondiale, elle aide d'ailleurs Elit Technologies à étendre au niveau européen la zone de chalandise de nos offres de communication unifiée dans le Cloud, via les grossistes. Enfin, cette CMSP donne une valorisation supplémentaire à notre entreprise, ce qui facilitera d’éventuelles levées de fonds pour accélérer notre croissance.

 

Pourquoi faire appel à des grossistes pour distribuer vos offres Cloud en marque blanche ?

Elit Technologies a créé cet été Unit Technologies, une filiale dirigée par Karina Mani qui va gérer la distribution de nos solutions de communication unifiée en marque blanche afin de ne pas mélanger les activités directes et indirectes d’Elit. 

 

Elit Technologies ne change-t-il pas de modèle économique en développant ce mode de distribution en marque blanche ?

Effectivement, Elit Technologies devient en partie un distributeur à valeur ajoutée (VAD) car nous réalisons environ 40% de notre chiffre d'affaires avec la distribution de nos produits en marque blanche. Grâce au Cloud. D'ailleurs, la Communication Unifiée as a Services (Ucaas), le Vaas et la Security as a service représente 80% de notre activité.

 

En distribuant ainsi des produits de communication unifiée en marque blanche, Elit Technologies ne concurrence-t-il pas Cisco, votre principal fournisseur ?

Non, car Cisco ne vend pas ses produits en direct. En outre, Elit Technologies agit comme un fournisseur de services Cloud pour des clients qui peuvent continuer à acheter les téléphones et les commutateurs de Cisco chez un grossiste.

 

Le Cloud devient-il une réalité pour vos clients ?

Elit Technologies a enregistré une croissance de 40% de son chiffre d’affaires 2015 clos en juin. 70% de cette croissance provient du Cloud, et tout particulièrement de la communication unifiée, la vidéo conférence, marchés où le Cloud devient effectivement une réalité. Je table sur une croissance similaire pour Elit en 2016 grâce à ces deux nouvelles certifications Cisco. Et pour les cinq prochaines années, je vise au moins 20% de croissance grâce au Cloud et au succès de nos solutions vendues en marque blanche.

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/