Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

DXC Technology licencie pour économiser 1 milliard de dollars

publié le mercredi 08/11/2017

La société de services IT américaine prévoit d’économiser 1 milliard de dollars en 2017-2018. DXC Technology ferme progressivement son activité Services Publics aux Etats-Unis et supprime au global 4% de ses 155 000 salariés rien que sur son deuxième trimestre 2017 clos en septembre.

 

Fruit de la fusion en 2017 des activités services Entreprise de HPE et de l’ESN américaine CSC, puis rebaptisé DXC Technology, ce géant américain des services IT accélère la rationalisation de sa nouvelle organisation.  « Nous tenons nos plans d'intégration et sommes en bonne voie de réaliser 1 milliard de dollars d’économies sur la première année, voire 1,5 milliard de dollars d’économies à la fin de notre exercice 2018. », explique Mike Lawrie, président and PDG de DXC Technology.

 

Un bénéfice net de 265 millions de dollars

Cette ESN, qui a réalisé 6.16 milliards de dollars rien que sur son deuxième trimestre 2017 clos en septembre (-3% par rapport à 2016), a ainsi supprimé 4% de ses 155 000 salariés afin d’économiser 110 M$ sur la période. Pourtant, sur la période, son bénéfice net s'est élevé à 265 millions de dollars, incluant 146 millions de dollars en coûts de restructuration, 43 millions de dollars en coûts de transaction et d'intégration de HPE et 112 millions de dollars d'amortissement d'actifs incorporels acquis. Cela se compare aux 123 millions de dollars de pertes enregistrées par DXC Technology pour la même période de l'année précédente.

 

Au cours du deuxième trimestre 2017, DXC Technology a aussi reversé 97 millions de dollars à ses actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Enfin, dans le même temps, cette ESN a renforcé ses offres et capacités numériques grâce aux récentes acquisitions des sociétés Logicalis et Tribridge.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/