1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Des Endpoints au Cloud, Trend Micro aide les entreprises à protéger leurs données critiques

publié le jeudi 17/02/2011

Trend Micro, leader dans la sécurité des contenus et des informations, lance de nouveaux produits et services pour la protection des données. Ces nouveautés renforcent son leadership et son engagement pour  la sécurité et la protection des données confidentielles afin d’aider les entreprises de toutes tailles à protéger leurs informations contre les menaces, les pertes et les accès non autorisés. Trend Micro a pour objectif de protéger ces données où qu’elles soient, sur un PC ou dans le Cloud, contre les menaces intentionnelles ou non, et d’offrir ainsi une protection complète, abordable et simplifiée.  

 

La protection des données est une préoccupation majeure pour les entreprises. Dans tous les pays, les autorités réglementent et légifèrent pour préserver la confidentialité des données. Cette évolution oblige les entreprises à mieux protéger leurs informations sensibles. Le nombre croissant de failles et de vol de données ainsi que le coût associé accélère également l’adoption de solutions de protection des données, les entreprises s’efforçant de minimiser les risques. Afin de répondre à ces problématiques, Trend Micro a développé des solutions de protection des données plus simples.

 

« La protection des données est d’une importance capitale dans toutes les politiques de sécurité des organisations. Les nouveaux produits et services fournissent à nos clients des solutions éprouvées de chiffrement, de contrôle et de protection des données confidentielles, depuis les EndPoints jusqu’au Cloud », déclare Steve Quane, Chef Produit  chez Trend Micro. « Avec le lancement de ces solutions, nous élargissons davantage notre expertise dans le domaine de la protection des informations numériques, peu importe où elles sont stockées. »

 

Dans un rapport récent, le Gartner souligne les facteurs qui freinent l’adoption de solutions de protection des données : « Le coût élevé et la difficulté de planifier et d’intégrer au sein d’une entreprise des produits pertinents contre la fuite des données sont les principaux obstacles qui ralentissent l’adoption de ce type d’outils. »  (source : Gartner, inc « Emerging Technology Analysis : Content-Aware Data Loss Prevention », par Ruggero Contu, 30 Novembre 2010).

 

 

La protection des données, un véritable challenge adressé par Trend Micro

 

Trend Micro propose une solution unique de protection des données à double volet. En proposant de nouveaux modules de confidentialité des données (appelés « channel DLP » par le Gartner) disponibles sur des produits existants de sécurité de contenu, Trend Micro réduit à la fois le coût et la complexité. Selon le Gartner, « le développement de ces « channel DLP content-aware » devrait stimuler l’adoption de ces technologies ». Les solutions Trend Micro permettent de mettre en place des règles cohérentes à tous les niveaux du réseau (endpoints, passerelles et serveurs),  l’automatisation et le workflow requis. Les appliances virtuelles permettent aux entreprises d’exploiter l’infrastructure existante sans avoir à acquérir des solutions hardware chères et propriétaires. Trend Micro simplifie la protection des données avec des modèles prêts à l’emploi, des règles prédéfinies, une intégration sur l’Active Directory, et  la gestion de clés de chiffrement.

 

 

Les nouveautés Trend Micro en matière de protection des données

 

Avec pour volonté de répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles désireuses de disposer de solutions de protection des données performantes et abordables, une gestion et utilisation simplifiées, Trend Micro a développé les produits et services suivants :

 

Nouveauté ! Trend Micro DLP Network Monitor 2.0 surveille et génère des rapports relatifs aux pertes de données sur les différents points du réseau. La solution détecte la présence de  logiciels malicieux conçus pour le vol de données, et est géré de façon centralisé par la console DLP Management.

 

DLP Endpoint 5.5 fournit un outil gestion des flux pour simplifier l’administration du produit. Il inclut la détection des logiciels conçus pour le vol de données en s’appuyant sur l’infrastructure Trend Micro Smart Protection Network.

 

Endpoint Encryption permet, en toute simplicité et via une gestion centralisée, de chiffrer les données des PC, notebooks, ordinateurs portables, tablettes électroniques et smartphones.

 

Endpoint Encryption pour Supports amovibles (anciennement connu sous les noms de Mobile Armor FileArmor et PolicyServer)  a obtenu la certification de niveau 4 de Common Criteria (CC) Evaluation Assurance Level (EAL) 4 Augmented. Trend Micro Endpoint Encryption pour support amovibles permet de protéger les dossiers et les fichiers stockés en interne, mais aussi sur les supports amovibles et les périphériques de stockage.

 

SecureCloud 1.1 repose sur une gestion à base de clés, une technologie de chiffrement classique et une authentification des serveurs virtuels qui permettent de déployer simplement des données de façon sécurisée dans un cloud public ou privé. Les clients peuvent dorénavant gérer leurs clés de chiffrement pour les environnements Amazon EC2, Eucalyptus et VMware vCloud à partir de la plateforme SecureCloud de Trend Micro ou à partir d’une clé de serveur SecureCloud qui tourne dans leur propre data center physique. SecureCloud est proposé sous forme d’abonnement mensuel ou annuel ou sous forme de licence traditionnelle.

 

Data Privacy and Encryption module pour Trend Micro InterScan Messaging Security Virtual Appliance ajoute des règles prédéfinies pour la mise en conformité avec les règlementations ainsi que des capacités de chiffrement d’email intégrées et gérées de manière centralisée par la solution de sécurisation de la passerelle de messagerie.

 

Data Protection Services conjugue des services de conseil sur des projets et des services d’assistance qui permettent de réduire les risques liés aux mises en œuvre, d’accélérer la mise en place de la protection, et d’optimiser le retour sur investissements en matière de sécurité.

 

Worry-Free Business Security 7 permet aux PME de sécuriser leurs informations grâce à une analyse et une prévention des pertes accidentelles ou intentionnelles de données confidentielles par emails, via une clé USB ou tout autre périphérique connecté au réseau.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région