Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

DCI réalise une première acquisition, celle de Lhexian

publié le jeudi 07/12/2017

Ainsi qu'il nous l'avait annoncé en novembre, l'intégrateur DCI rachète en décembre sur fonds propres l’opérateur de services Lhexian.

 

L’intégrateur IT parisien utilise en décembre une partie des fonds levés en 2016 lors de son LBO pour réaliser une première acquisition en France. DCI vient ainsi de racheter en décembre sur fonds propres l’opérateur de services Lhexian. Ses deux fondateurs associés, Philippe Lecoq et Frédéric Ney, restent à la tête de l’entreprise dont ils continuent d'assurer le développement.

 

Renforcer ses expertises dans les réseaux IT et la cybersécurité

 L'objectif ici de DCI est de renforcer ses expertises dans les réseaux IT et la cybersécurité, tout en améliorant son adressage des ETI. « Nous consolidons ici notre stratégie d’opérateur de Services dans les solutions de communications unifiées, d’infrastructures digitales et de Cybersécurité, que ce soit en mode on premise, hybride ou Cloud ! », confirme Fabrice Tusseau, président de DCI. « A travers un guichet unique, nous pourrons dorénavant positionner l’ensemble de nos offres en proposant des services tels que : interconnexion, hébergement d’infrastructures, téléphonie fixe et mobile».

 

D'autres opérations de croissance externe dès 2018

 DCI prévoit de réaliser d'autres opérations de croissance externe dès 2018. « Nous étudions actuellement deux autres acquisitions potentielles », confirme Fabrice Tusseau. Il cible par exemple des sociétés de services IT régionales afin de compléter sa couverture commerciale et ses expertises dans les télécoms et les réseaux IT.

 

Impossible de donner le chiffre d'affaires potentiel de la nouvelle entité post fusion car Lhexian ne publie plus ses résultats depuis plusieurs années. DCI prévoit pour sa part de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 60 ME pour l’exercice 2017, en croissance organique principalement. Son chiffre d’affaires était de 55.6 ME à fin mai 2016, avec une rentabilité d’environ 10%, versus 47.1 ME à fin mai 2015.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/