1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Réduire le coût total du stockage et sa virtualisation

publié le mardi 30/08/2011

DataCore Software, un important fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, annonce la disponibilité d’un nouveau livre blanc intitulé « Tirer plei

DataCore Software, un important fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, annonce la disponibilité d’un nouveau livre blanc intitulé « Tirer pleinement parti de la virtualisation grâce à une solution logicielle de virtualisation évolutive ».

 

Rédigé par IDC, ce document aborde en détail l’amélioration de l’efficacité du stockage grâce à la  virtualisation du stockage hétérogène. Il souligne les principales recommandations d’IDC pour optimiser l’utilisation et la productivité en consolidant les ressources, automatisant le provisionnement, exploitant les dimensions de stockage et conjuguant la virtualisation des serveurs et du stockage pour réduire sensiblement les investissements et coûts d’exploitation liés aux sites et à l’infrastructure.

 

Ce document, allié à la base croissante des témoignages de clients DataCore, explique comment les solutions logicielles de virtualisation de DataCore surmontent les défis en termes de budget, de performances et de continuité d’activité qui influent sur la transition et l’adoption élargie de la virtualisation. En particulier, il révèle comment mieux utiliser les ressources de stockage existantes tout en assurant que les DSI puissent pleinement obtenir un retour sur leurs investissements.

 

Des avantages économiques décisifs

Peter Dobler, vice-président adjoint du service MIS Corporate de Northeast Health, commente : « Un atout opérationnel clé de la technologie de DataCore SANsymphony-V réside dans son indépendance envers les périphériques : le logiciel élimine les dépendances matérielles qui peuvent limiter la capacité d’achat des clients et la flexibilité en les enfermant dans des technologies propres aux fournisseurs et des niveaux de prix. DataCore offre un riche éventail de fonctionnalités, notamment l’auto-tiering et le Thin provisionning qui agissent nettement sur les réductions de coûts. Ces fonctionnalités sont compatibles avec de nombreux modèles et marques de matériel, ce qui permet d’en tirer parti pour l’ensemble de l’infrastructure et pas uniquement un seul périphérique. Elles prolongent la durée de vie utile des ressources de stockage existantes et élargissent les choix pour acheter du nouveau matériel, d’où un meilleur ROI, un coût total de possession inférieur et un risque commercial réduit. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région