1st European collaborative IT BtoB webmagazine

DataCore Software nomme son dirigeant pour la Suisse

publié le mardi 28/02/2012

DataCore Software, l'un des principaux éditeurs de logiciels de virtualisation du stockage, renforce sa présence en Suisse et nomme Frédéric Baltzinger responsable de sa filiale.

 

À 37 ans, ce spécialiste de la distribution prend ainsi les rênes de l'ensemble des activités de distribution et de partenariat de DataCore en Suisse. Il a pour mission de développer les canaux de distribution indirects, ainsi que d'optimiser la qualité et l'intensité du suivi des partenaires en tant qu'interlocuteur central.

 

Dans le cadre d'un réseau de distribution à 2 niveaux, DataCore Software a établi un partenariat fructueux avec les distributeurs suisses BCD Sintrag, DataStore et Magirus qui prennent en charge les SSII et les revendeurs locaux. « La collaboration avec DataCore est excellente, comme en témoigne la réussite de projets tels que le contrat conclu avec le fournisseur de solutions informatiques bancaires Inventx », explique Cyrill Durrer, architecte de solutions chez transtec Computer AG, à qui DataCore a récemment décerné le prix de la Meilleure vente de solutions pour ce projet. « La technologie de virtualisation du stockage est parvenue à s’imposer sur le marché suisse et est en passe de prendre véritablement son envol. La société DataCore s'est fort bien positionnée dans ce domaine et nous attendons avec impatience les prochaines étapes afin de sensibiliser encore le marché à la technologie d'hyperviseur de stockage avec l'aide de DataCore. »

 

Frédéric Baltzinger se consacre à cette tâche en sa qualité de responsable Suisse pour DataCore Software. Ce Genevois de naissance, qui a grandi dans le canton de Zoug en plein cœur de la Suisse, a auparavant travaillé pendant plus de huit ans chez Dell, où il a d'abord été responsable de grands comptes dans le secteur public (santé, administration et éducation) en Suisse romande essentiellement ; il a ensuite occupé le poste de responsable de vente à la tête d'une équipe de 15 commerciaux. Il a en outre développé sa connaissance du marché informatique et technologique au poste de commercial chez Swissquote, un prestataire de services de courtage en ligne.

 

« Je suis prêt à relever le défi qui m'attend : développer et renforcer la présence commerciale de DataCore en Suisse. Je suis particulièrement optimiste car notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V est un produit attractif aux multiples atouts, capable de couvrir la plupart des besoins des PME comme des grandes entreprises. Nous pouvons ainsi offrir à nos partenaires suisses de nouvelles perspectives dans le domaine de la virtualisation », commente Frédéric Baltzinger après sa nomination au poste de Country Manager pour la Suisse.

 

DataCore garantit la haute disponibilité et la fiabilité des environnements de stockage de toutes tailles, pour un rapport prix-performances extrêmement avantageux. L'hyperviseur de stockage SANsymphony-V centralise, gère et optimise l'utilisation de dispositifs de stockage hétérogènes indépendamment du prix, du niveau de performance, du modèle ou du fabricant. Il intègre des mémoires électroniques, des SSD, des disques durs et le stockage dans le cloud au sein d'une solution de stockage hautement performante et disponible, particulièrement adaptée aux infrastructures virtuelles. La fonctionnalité de hiérarchisation automatique Auto-Tiering transfère automatiquement les processus particulièrement intensifs sur des disques rapides et les blocs de mémoire moins critiques ou rarement utilisés sur des disques durs meilleur marché. Avec l'intégration d'une passerelle CloudArray, DataCore étend cette fonctionnalité jusqu'au niveau du cloud, ce qui permet par exemple de transférer hors site les archives, les sauvegardes et les données non critiques.

 

« Le marché suisse est pour nous l'un des principaux pôles de croissance en Europe, et un marché dans lequel il est possible d'asseoir une démarche globale. C'est pourquoi, avec sa grande expérience du marché suisse, Frédéric est une recrue de poids pour notre équipe commerciale et un atout précieux pour notre entreprise. Avec ses origines en Suisse romande et en Suisse centrale, il connaît et comprend bien ces deux sphères culturelles. Grâce à notre base de clients et de partenaires et à notre nouveau Country Manager, nous sommes fin prêts à poursuivre notre croissance en Suisse », déclare Christian Hagen, vice-président pour la zone EMEA chez DataCore Software.

 

Frédéric Baltzinger (37 ans) est marié et vit avec sa famille à Gland (canton de Vaud). Il a terminé ses études avec un diplôme de spécialiste marketing du SAWI (Centre suisse d'enseignement du marketing, de la publicité et de la communication) à Lausanne.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région