1st European collaborative IT BtoB webmagazine

DataCore Software et Parallels forment une alliance

publié le mardi 25/11/2008
La combinaison des solutions de virtualisation du stockage de DataCore et des solutions de virtualisation des postes de travail et des serveurs de Parallels offre aux utilisateurs des avantages considérables en termes de stockage, de virtualisation des infocentres et de services SaaS.

DataCore Software, éditeur de logiciels de virtualisation du stockage SAN, et Parallels, éditeur de logiciels de virtualisation et d’automatisation, ont signé une alliance technologique. Ensemble, ils souhaitent fournir à leurs clients mutuels une meilleure expérience utilisateur de la « virtualisation complète » (virtualisation des serveurs + virtualisation du stockage) et faciliter la qualification croisée permanente de leurs solutions respectives.

"Les entreprises qui cherchent à améliorer l’efficacité et le retour sur investissement de leur infrastructure informatique commencent à prendre conscience du rôle de la virtualisation dans l’augmentation du taux d’utilisation du stockage et de leurs serveurs", explique Serguei Beloussov, président-directeur général de Parallels. "Ensemble, Parallels et DataCore peuvent fournir à leurs clients un retour immédiat sur leur investissement dans la virtualisation, ainsi qu’une très grande souplesse, qui leur permettra de répondre à leurs besoins futurs, voire de les dépasser."

Exemple concret : MB Trading fait appel à Parallels et à DataCore pour la virtualisation de bout en bout
"Nous exécutons conjointement les solutions de DataCore et de Parallels et sommes extrêmement impressionnés par leur combinaison", témoigne Brenton M. Brown, directeur informatique de MB Trading. "Ces solutions nous apportent tous les avantages de la virtualisation totale : des performances rapides et fiables, un stockage et une utilisation des serveurs extrêmement efficaces, ainsi que la possibilité d’allouer facilement des ressources serveur et de stockage, au moment et à l’endroit où nous en avons besoin."

 

Pinnacle Group, partenaire privilégié de DataCore Software et expert en virtualisation, stockage, haute disponibilité et reprise après sinistre, a aidé MB Trading à atteindre ses objectifs commerciaux en concevant et mettant en œuvre son infrastructure de virtualisation. Le logiciel SANmelody de DataCore, clef de voûte de cette infrastructure, est utilisé en combinaison avec la solution de Parallels. Etant donné que MB Trading génère chaque jour un très grand nombre de transactions, la redondance, la haute

 

Impact sur le marché
Parallels et les logiciels SANmelody et SANsymphony de DataCore Software fournissent des fonctionnalités de virtualisation du stockage et des serveurs d’entreprise extrêmement performants à une fraction du prix des solutions concurrentes. La combinaison du stockage réseau simple et économique de DataCore et de l’infrastructure serveur virtuelle de Parallels offre des avantages tels que la maintenance sans immobilisation, la gestion automatique de la capacité et la continuité des opérations, sans nécessiter un investissement matériel important.

"Notre objectif est de coopérer pour faire profiter nos clients mutuels de tous les atouts de la virtualisation du stockage et des serveurs", indique George Teixeira, pdg de DataCore Software. "La combinaison des solutions de DataCore et de Parallels est idéale pour les clients, car chacune d’elles leur procure des avantages considérables en termes de capacité, de performances et de prix. De nombreux clients satisfaits peuvent en témoigner."

Testez DataCore et Parallels dès aujourd’hui
DataCore développe des solutions logicielles de stockage indépendantes de toute marque, qui s’exécutent sur tout serveur physique ou virtuel standard. Plusieurs milliers d’entreprises et d’infocentres du classement Global 2000 s’appuient sur l’offre complète de produits DataCore pour déployer des serveurs de disques, étendre facilement leur capacité, et centraliser et automatiser la gestion du stockage sur les systèmes Microsoft Windows, VMware, UNIX, Linux, MacOS et NetWare.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région