1st European collaborative IT BtoB webmagazine

DataCore rejoint le centre de solutions partenaires de Microsoft

publié le jeudi 16/02/2012

DataCore Software, un éditeur de logiciels de virtualisation du stockage, a rejoint le centre de solutions partenaires Microsoft (MPSC, Microsoft Partner Solutions Center) situé au siège social de Redmond. Ce MPSC réunit des entreprises technologiques dédiées au développement rapide de solutions métier complètes et sécurisées pour leurs clients et partenaires.

 

Depuis plus de dix ans, DataCore développe des solutions de virtualisation du stockage, spécialement conçues pour les plates-formes Microsoft. En tant que partenaire du MPSC, DataCore bénéficie désormais d’un accès élargi aux équipes produits de Microsoft, à ses data centers, ses laboratoires à la pointe de la technologie, son support technique et son programme de formation, et dispose de locaux directement au siège social de Microsoft. Cela permet une meilleure intégration avec les équipes d’ingénierie, de direction et de vente de Microsoft, afin de fournir la meilleure solution de virtualisation de stockage à ses partenaires ainsi qu’à ses clients.

 

Les relations entre Microsoft et DataCore se renforcent davantage par cette adhésion, ainsi que la participation récente de DataCore à l'alliance Microsoft System Center et l'introduction du pack de surveillance SANsymphony-V pour System Center Operations Manager 2008 R2, qui apporte une visibilité constante de l’état, des performances et de la disponibilité des ressources de stockage virtualisées de System Center.

  

 

« Nous souhaitons la bienvenue à DataCore au sein du MPSC et de notre écosystème de partenaires », déclare David Hayes, directeur exécutif du centre de solutions partenaires Microsoft. « Tout comme nos partenaires du MPSC, DataCore propose une offre exclusive permettant de relever les nombreux défis en matière d’infrastructure auxquels font aujourd’hui face nos clients. Grâce à l’hyperviseur de stockage de Datacore, les clients peuvent désormais mieux superviser et gérer leurs environnements de stockage dynamique, tout en assurant davantage de disponibilité, de rapidité et d’utilisation. »

 

L’hyperviseur de stockage SANsymphony-V de DataCore renforce la solution de virtualisation de Microsoft en exploitant les fonctionnalités natives des serveurs Windows Server 2008 R2 et Windows Server Hyper-V pour relever les principaux défis du stockage. L'hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V optimise les différentes ressources en unifiant les services avancés, tels que le provisionnement, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances, grâce à une couche commune de virtualisation de stockage.

 

« Notre adhésion au MPSC constitue une avancée majeure dans notre relation avec Microsoft », conclut Carlos Carreras, vice-président Développement commercial et Alliances de Datacore Software. « Nous travaillons en collaboration avec Microsoft depuis 13 ans, et développons ainsi des solutions avancées de stockage. La demande des clients en termes de solutions de virtualisation du stockage sur la plate-forme Windows augmentant rapidement, nous bénéficions d’une belle opportunité de travailler sur site au siège social de Microsoft et de tirer parti de nos atouts combinés pour répondre aux besoins de notre communauté de clients et de partenaires en matière de stockage. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région