1st European collaborative IT BtoB webmagazine

DataCore enrichit la hiérarchisation de son hyperviseur de stockage sur le Cloud

publié le mardi 04/10/2011

DataCore Software, le principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, annonce qu’il a enrichi l’architecture de son hyperviseur de stockage avec des fonctionnalités qui permettent aux entreprises clientes d’optimiser l’utilisation et la performance de leurs ressources sur site tout en tirant pleinement parti d’un stockage sur le cloud à faible coût, avec une capacité quasiment illimitée. L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V s’intègre à présent en toute transparence à la passerelle de stockage sur le cloud CloudArray de TwinStrata, innovateur leader du stockage de données sur le cloud, pour offrir un moyen simple, direct et rentable de gérer, de délester et d’étendre les environnements de stockage locaux en réduisant les besoins en espace et alimentation grâce au stockage résidant sur le cloud.

 

Gene Ruth, directeur d’études et chef analyste en stockage de Gartner, commente : « Le  transférer d’une infrastructure de stockage sur le cloud peut s’avérer complexe pour les opérateurs de datacenter. L’utilisation d’une solution de virtualisation du stockage hétérogène permet une transition qui préserve les investissements et ajoute une logique d’exploitation du cloud. Cette solution spécifique allie la virtualisation du stockage, la hiérarchisation de divers périphériques et une fonctionnalité de passerelle, ce qui permet aux entreprises de choisir et de transférer les données secondaires pour un stockage, une sauvegarde et un archivage sur les clouds de fournisseurs tiers. »

 

L’appliance logicielle CloudArray de TwinStrata s’intègre en toute transparence à l’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony-V, une suite logicielle portable, à gestion centralisée, permettant d’optimiser les avantages conjugués de plusieurs systèmes de stockage sur disques. Cette intégration étend efficacement l’utilisation de SANsymphony-V au cloud, pour que les entreprises puissent virtualiser et gérer complètement tous les types de stockage. Pour répondre de manière rentable aux besoins croissants des entreprises en termes de stockage, CloudArray propose une capacité de stockage quasiment illimitée, avec un paiement à l’usage. Pour aider les entreprises à bénéficier rapidement du cloud, DataCore lance une offre gratuite de l'appliance virtuelle CloudArray pour les utilisateurs de son hyperviseur de stockage. Elle comprend une version 1 To de la passerelle logicielle de stockage sur le cloud pour SANsymphony-V (d’une valeur de 2995 dollars US, avec options de mise à niveau facile pour des volumes de données bien supérieurs), ainsi qu’un support client de base et un compte de stockage sur le cloud, gratuit et valable 30 jours.

 

L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony -V est exclusif de par sa capacité à fournir une architecture qui gère, optimise et englobe tous les différents types et niveaux de performance en matière de stockage électronique et mécanique, dont la mémoire électronique, les périphériques SSD, les disques et les couches de stockage sur le cloud. Parmi ses fonctionnalités complètes figure une hiérarchisation automatique avancée des disques. Cette option déplace automatiquement des blocs de disque entre des pools de périphériques de stockage différents, pour maintenir une exécution ultra-rapide des charges de travail les plus exigeantes. Les blocs les moins cruciaux et utilisés migrent logiquement vers des disques moins coûteux.

 

Grâce à l’intégration transparente de CloudArray, les clients de DataCore utilisent ce qu’ils pensent être des disques iSCSI locaux dont le contenu réside à distance sur un cloud de stockage du fournisseur de leur choix. Ceci permet de déplacer les données de stockage hiérarchisé, de sauvegarde et d’archivage secondaires vers un cloud de manière rentable, avec une capacité de croissance quasi illimitée et des paliers de paiement à l’usage tout en bénéficiant d’économies supplémentaires en énergie (alimentation, refroidissement) et en espace.

 

 

Les autres caractéristiques comprennent :

  • Intégration transparente de CloudArray et SANsymphony-V en quelques minutes
  • Appliance logicielle virtuelle facile à télécharger
  • Déduplication des données et compression
  • Sauvegarde des données et restauration, sur site, hors site ou sur le cloud
  • Norme de cryptage avancé AES 256 bits fiable pour la protection des données statiques ou mobiles
  • Mise en cache de disque pour optimiser la performance et améliorer la vitesse de mappage vers le cloud de stockage distant
  • Optimisation de la bande passante et contrôles de planification
  • Création de snapshots
  • Choix des fournisseurs de cloud de stockage, dont des leaders comme Amazon Web Services, AT&T Synaptic Storage, Windstream Hosted Solutions, PEER 1 Hosting, Nirvanix et OpenStack.

 

Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore, explique : « Cette innovation renforce considérablement la stratégie de stockage de nos clients en assurant un accès facile à un cloud plus économique pour les données secondaires. Notre fonctionnalité d’auto-tiering intelligent et la simplicité d’accès qu’offre CloudArray permettent à présent aux entreprises de transférer, de manière transparente et dynamique, le stockage de ces données vers le cloud pour des économies considérables. Tout aussi important, toutes les couches de stockage restent très faciles à contrôler grâce à la console de gestion centralisée de SANsymphony-V. »

 

Les clients de DataCore qui acquièrent SANsymphony-V vont disposer d’un accès gratuit à une appliance virtuelle CloudArray 1 To. Pour en savoir plus, veuillez contacter DataCore par e-mail à l’adresse info@datacore.com

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région