Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Data4 lève 250 millions d’euros et construira 4 data centers en France

publié le jeudi 04/05/2017

Propriétaire de data centers vendus en colocation, Data4 Group a levé au printemps 2017 250 millions d’euros auprès de BNP Paribas et de Natexis. A moyen terme, Data4 prévoit de faire passer son parc de 14 à 30 data centers dans trois pays européens, dont la France.

 

En 2015, cet hébergeur avait déjà levé 150 millions d’euros pour accroître son parc de data centers en France, en Italie et au Luxembourg. Sur les 250 millions d’euros levés en ce début 2017, Data4 Group entend consacrer 130 millions au refinancement de sa dette et 120 millions à la croissance de ses infrastructures d’hébergement.

 

4 nouveaux data centers en France et 2 en Italie

Cet hébergeur prévoit ainsi la construction d'ici 2022 de quatre nouveaux data centers en France, pour un montant de 100 millions d’euros, et de deux nouveaux data centers en Italie pour 50 millions d’euros. La société exploite à ce jour 14 data centers en France, en Italie et au Luxembourg. soit 36 MW et 27 000 m² de salles blanches. Cet hébergeur a accéléré son rythme de construction de 30% au cours de 2016, soit un nouveau data center tous les sept mois. A terme, son offre devrait compter 30 data centers.

Data4 prévoit également de poursuivre l’aménagement de son Campus situé dans le sud de Paris, à Marcoussis. Il consacrera ainsi 10 millions d’euros à des travaux d’aménagement, notamment électrique. Mais dès 2017, cet hébergeur construira sur ce Campus des infrastructures mieux adaptées aux besoins de ses clients (hébergements, espaces de travail, espaces de loisirs….). Enfin, Data4 mobilisera également plusieurs millions d’euros en recherche et développement et, en particulier, à la mise en œuvre à l’horizon 2018 d’un concept de data center intelligent et plus écologique.

 

Data4 prévoit une hausse de 25% de son chiffre d’affaires en 2017

Data4 annonce le doublement du nombre de ses clients en 2016 et cet hébergeur prévoit une hausse de 25% de son chiffre d’affaires en 2017. Le marché de l’hébergement de données connaît selon cet hébergeur un développement important, essentiellement en raison d’une importante migration de l’informatique européenne et du Cloud vers les data centers de colocation, comme le confirme Olivier Micheli, directeur général de Data4 : « La demande sur notre marché est très forte et ne cesse de croître. Nous disposons aujourd’hui des moyens nécessaires pour l’accompagner et répondre aux besoins de clients -notamment les géants de l’Internet et du Cloud- en quête permanente d’un hébergement de données et de solutions informatiques de pointe et ultra-sécurisés. »

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/