1st European collaborative IT BtoB webmagazine

CrossKnowledge se renforce en Europe en s’implantant en Suisse

publié le vendredi 03/10/2008

Déjà présent en Asie et fort de ses récentes implantations en Grande-Bretagne, Belgique, Espagne et aux Pays-Bas, CrossKnowledge, expert européen du développement des compétences de management par les nouvelles technologies, poursuit son expansion en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Genève.

La Suisse, un marché à fort potentiel

Avec l’un des taux d’accès à la formation le plus élevé d’Europe - 42% de salariés suisses ont en effet bénéficié d’une formation en 2007, le marché suisse représente une opportunité de taille pour CrossKnowledge. Près de la moitié des entreprises suisses ont ainsi mis en place des programmes de formations - 48% en 2007 –, soit à distance, soit associant présentiel et distanciel, et la demande de montée en compétences reste importante au niveau national. Marquée par des spécificités culturelles fortes, la Suisse possède quatre langues nationales - l’allemand, le français, l’italien et le romanche, mais la grande majorité de la population (plus de 60%) est germanophone. L’offre de CrossKnowledge, déjà disponible en français, en anglais et en allemand est actuellement en cours de localisation en italien, et apporte ainsi une réponse en phase avec les besoins de ce marché.

Une implantation déjà concrète

Ramon Amo, actuellement directeur du développement commercial pour la zone Europe, prend la responsabilité directe du bureau de Genève. En Suisse, CrossKnowledge compte déjà parmi ses clients SGS (Société Générale de Surveillance), leader mondial en matière d’inspection, de vérification, de testing et de certification. Afin de renforcer son implantation et présenter son offre unique aux entreprises locales, CrossKnowledge participera prochainement à deux événements majeurs dans le domaine du e-learning en Suisse :

- le salon Solutions Ressources Humaines, les 8 et 9 octobre 2008 à Genève, point de rencontre des professionnels et des experts de la gestion des ressources humaines et de la formation ;

- la 2ème édition du Swiss Professional Learning les 21 et 22 avril 2009 à Zurich, salon dédié aux acteurs de la formation, formation continue, formation en ligne et du Blended Learning. Via l’ouverture de ce nouveau bureau,

CrossKnowledge souhaite également conforter son partenariat déjà instauré avec Krauthammer International, l’une des références mondiales du training, du coaching et du consulting en management, déjà fortement implantée en Suisse.

Un développement dynamique, soutenu par une offre complète

"L’ouverture d’un bureau en Suisse s’inscrit dans la continuité de notre processus de développement en Europe. Notre ambition est de réaliser plus de 50% de notre chiffre d’affaires hors du marché français d’ici 2009-2010 et nous sommes aujourd’hui dans une dynamique qui nous permet d’être optimistes quant à cet objectif ", explique Mickaël Ohana, directeur associé de CrossKnowledge.

Depuis 8 ans, CrossKnowledge met en valeur le potentiel qu'apportent les nouvelles technologies d'apprentissage et démontre que les solutions de formation à distance répondent au mieux aux nouveaux enjeux du développement des compétences. Les programmes de formation de CrossKnowledge sont développés avec un réseau d'auteurs de renommée internationale - consultants ou professeurs de grandes écoles, et s'étoffent chaque année de nouveaux modules. CrossKnowledge a notamment développé avec Jacques Horovitz, professeur de « Service Strategy Marketing à l’IMD Lausanne, un programme sur l’orientation client.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région