1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Crédit Agricole récompense Xerox dans le développement durable

publié le mardi 20/10/2009

Le Crédit Agricole vient de récompenser Xerox pour ses actions en matière de responsabilité sociale et environnementale en lui décernant le prix du Trophée Horizon 2009 dans la catégorie  «Grandes Entreprises». Lancé en 2009 par la Direction Achats Logistique Groupe de Crédit Agricole SA, le Trophée Horizon est une initiative destinée à récompenser les fournisseurs les plus actifs en matière de développement durable.  

Xerox a ainsi reçu un Trophée récompensant ses actions dans les domaines suivants :

1. Eco-conception et innovation 
Au sein de ses usines certifiées ISO 14001, Xerox respecte un processus de « fabrication propre » : De plus, les dernières innovations technologiques Xerox sont éco-conçues pour respecter au mieux l’environnement : 
- Les systèmes multifonctions de la gamme WorkCentre 7400 utilisent des plastiques issus de la biomasse fabriqués à partir de résidus organiques de maïs.
- Le toner EA (Agrégation par Emulsion) : élaboré par les chercheurs Xerox, ce toner est plus respectueux de l’environnement
- L’encre solide : sous forme de bâtonnets à base de résine ne contenant pas de solvant, elle génère donc jusqu’à 96% de déchets en moins par rapport aux imprimantes laser classiques.
- Les papiers environnementaux : Xerox propose depuis plus de 20 ans une gamme de papiers plus « verts » ayant reçus la certification CoC (Chain of Custody) de la part du FSC (Forest Stewardship Council) et du PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification).

2. Mise à disposition de salariés pour des congés rémunérés destinés à mener des projets humanitaires ou civiques
Confirmant son engagement citoyen à l’échelle mondiale, Xerox a créé la « Xerox Foundation », qui a pour vocation de soutenir des participations à de grandes causes humanitaires. Par ailleurs, Xerox a participé en 2008 au projet « Economie de fonctionnalité » du Grenelle de l’Environnement, groupe de travail mis en place pour réfléchir à des modes de production et de consommation durables. Dans le cadre de ce projet, Xerox a pu mettre en avant les avantages de son offre XOS (Xerox Office Services), basée sur la rationalisation et la gestion optimisée du parc d’impression bureautique.  

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région