1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Conseil : Anatole est Lucid

publié le lundi 19/10/2009
Alors que la demande de contrôle des coûts en matière de télécoms est une réalité, Anatole enrichit sa palette de prestations et propose dorénavant à ses clients des missions de conseil. Ce spécialiste européen de la gestion des coûts télécoms vient en effet d'acquérir Lucid, un cabinet de conseil belge créé par Shahram Sharif et Pär Astner.

"Le conseil est une extension naturelle de nos activités. Il permet en effet à nos clients de tirer le meilleur parti de notre solution logicielle et des services associés. Il est ainsi tout à fait pertinent que nous puissions accompagner nos clients en amont de la mise en place de notre offre. De même, nous pouvons dorénavant les conseiller sur des choix technologiques leur permettant, en complément de notre solution, d'optimiser leurs dépenses télécoms", commente Nicolas Peltier, président d'Anatole. Cet éditeur distribue son logiciel Anatole Fleet Manager via un réseau de partenaires en Europe.

Anatole propose donc désormais à ses clients des missions d'assistance à la préparation d'appels d'offre télécoms, de conseil en organisation pour la gestion des télécoms, d'expertise métier, d'étude d'impact financier de technologies (comme par exemple le gain apporté par la VoIP...), et enfin, d'optimisation des dépenses télécoms.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région