1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Computacenter devient Apple Authorised Systems Integrator

publié le mardi 12/04/2011

Déjà revendeur agréé et labellisé Appel Solution Expert Education, Computacenter renforce son partenariat avec le constructeur. Il devient en avril l’une des deux sociétés de services en France à obtenir le label Apple Authorised Systems Integrator. Ce label atteste de la capacité de Computacenter à intégrer les produits Apple dans les systèmes d’information de ses clients.

 

« L’association du savoir-faire technologique d’Apple et de l’expertise de Computacenter dans les services permet à Apple d’accélérer son développement commercial auprès des grands comptes et à Computacenter d’approcher ses clients avec une offre innovante et répondant à un besoin croissant du marché », souligne Thierry Clabault, directeur commercial de Computacenter France.

 

En outre, ce partenariat s’adresse à différents secteurs d’activités et a déjà montré son efficacité tant dans le secteur public que dans le privé. Ainsi, Computacenter et Apple ont fourni des iPad aux collégiens du Conseil Général de Corrèze, des iMac, MacBook Air, MacBook Pro, entre autre, à l’Université de Marseille, l’Institut National Supérieur de l’Aéronautique de Toulouse, l’Union des Groupements d’Achat Public…, y associant à chaque fois des services d’intégration ou de maintenance.

 

Une démarche identique est initiée chez Computacenter en Grande-Bretagne et en Allemagne, où sont conclus des partenariats avec Apple sur le même niveau de certification.

 

Un programme de certification technique et commerciale

Computacenter déploie en conséquence un programme de certifications qui prévoit de former une quinzaine de techniciens et ingénieurs jusqu’en juin 2011. Ces certifications concernent des techniciens d'intégration, des techniciens d'installation et de support, des techniciens de maintenance, qui accèdent ainsi au statut d'Apple Certified Specialists, des architectes qui bénéficient du niveau Apple Certified System Administrator, et des responsables de comptes.

 

Computacenter France est également en cours de certification Apple Authorised Server Provider afin d’élargir son expertise et son offre sur l’ensemble des produits Apple.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région