1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Commeo et Bacula Systems créent une solution open source de sauvegarde en réseau

publié le mercredi 23/09/2009

 Bacula Systems, fournisseur de logiciels open source de sauvegarde en réseau, annonce son partenariat avec Commeo le distributeur français spécialiste du marché Open Source, ainsi que la disponibilité des contrats de services "Bacula Systems".

 

"Distributeur certifié des produits Bacula Systems, nous sommes très enthousiastes à l'idée de proposer la plus compétitive des solutions de sauvegarde du marché ; nos clients peuvent   maintenant réaliser de substantielles économies tout en bénéficiant des richesses d'un produit 100% Open Source», déclare Matthieu Adoux, président de Commeo. « La version communautaire a déjà mis en lumière la puissance des outils Bacula, les contrats de services Bacula Systems vont lever les dernières barrières ... ", ajoute-t-il.

 

"Depuis plusieurs années nos clients sont à la recherche d'une solution de sauvegarde Open Source réellement évolutive, fiable et pérenne", explique Matthieu Adoux. "Ce partenariat avec Bacula Systems s’annonce très prometteur. Tous les ingrédients du succès sont réunis : le marché est demandeur, la conjoncture est très favorable à l'Open Source, l'expertise de l'équipe Bacula est reconnue. Nos prochains séminaires régionaux  devraient conforter notre optimisme", conclut-il.

Bacula Systems propose des services de support et s’associe actuellement avec divers distributeurs et partenaires en Europe. A l’heure de la crise économique mondiale, la solution de sauvegarde et de restauration en réseau Bacula peut s’avérer attractive tant pour les clients que pour ses partenaires, pour lesquels le fournisseur a mis en place un programme qui les aidera à développer de nouvelles opportunités commerciales et à acquérir davantage de compétences en technologies de sauvegarde.

 

"Les grandes entreprises commencent tout juste à réaliser qu’il existe des alternatives viables aux licences onéreuses et aux fournisseurs de solutions de sauvegarde propriétaires, dont le code source n’est pas accessible", conclut Jack Griffin, PDG de Bacula Systems. "Nous sommes ravis d’accueillir Commeo parmi les distributeurs de notre solution de sauvegarde évolutive et de nos services de support inégalés."

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région