1st European collaborative IT BtoB webmagazine

COLT renforce sa collaboration avec HR Access

publié le jeudi 12/06/2008

COLT, fournisseur de solutions voix, data et services managés pour les entreprises en Europe, étend sa collaboration avec HR Access, éditeur de progiciels de gestion de ressources humaines (RH). En vertu de ce contrat, COLT fournit désormais une nouvelle plateforme conçue pour héberger l’offre de services RH externalisée de son client.

HR Access propose aux entreprises une gamme complète de solutions RH, couvrant tous les aspects de la gestion du personnel, des temps et des activités, de la paie et des compétences. La société évolue d’un système de licences logicielles vers un modèle d’externalisation, en réponse à une demande du marché exigeant davantage de flexibilité et de performance des services RH.

Pour répondre à la demande de HR Access, COLT a développé une nouvelle plateforme d’exploitation standard évolutive capable d’assurer la continuité de l’activité en cas de crise (incendie, etc.). En effet, l’hébergement de la plateforme est réparti entre deux Data Centres, Paris et Londres. Prenant en charge les clients de HR Access dans la zone EMEA, cette plateforme sera entièrement administrée par COLT (hébergement intégral, connectivité réseau et environnement d’exploitation des services HR Access).

« Il est crucial pour nous de confier notre infrastructure à un leader du marché, capable d’assurer un niveau de service très performant », explique Michel Picaud, président et CEO de HR Access EMEA. « Nous avons examiné différents opérateurs sur le marché et COLT est sorti du lot, au vu de ses capacités en matière de Data Centres, de réseau, et de par la forte expertise de ses équipes. COLT est engagé à bâtir avec nous une relation sur le long terme. »

« Un environnement d’hébergement hautement sécurisé est indispensable pour dispenser des services externalisés de qualité, pour lesquels nous nous réjouissons que HR Access nous ait renouvelé sa confiance », commente Michel Calmejane, directeur général de COLT en France. « Le modèle SaaS (Software as a Service) va monter en puissance au cours des prochaines années et nous entendons être à la pointe de toutes les évolutions grâce à nos Data Centres interconnectés et nos services managés associés. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région