Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cobol-IT se développe aux USA et bouscule le monopole de Micro Focus

publié le mercredi 16/09/2015

Durant plusieurs décennies, Micro Focus a occupé une place de quasi-monopole sur le marché du Cobol. En 7 ans, l’entreprise française Cobol-IT affiche désormais une croissance exponentielle et poursuit son développement sur le marché nord-américain.

 

Un fort développement aux USA

La jeune société française a investi le marché nord-américain dès 2009. Depuis, elle a su convaincre plus de 100 clients dans les secteurs de la finance, du retail et des services gouvernementaux. 80 % des projets menés aux USA comportaient une migration depuis Micro Focus.

La dernière entreprise ayant basculé sur les solutions Cobol-IT est l’un des plus grands fournisseurs de services de paiement au monde. Il a récemment signé un accord OEM lui permettant d’embarquer les technologies Cobol-IT dans son progiciel de gestion des cartes de crédit, et de le distribuer directement à ses clients. Cette nouvelle implémentation aura été testée, validée et déployée en moins de 6 mois.

 

Le fort développement de Cobol-IT en Amérique du Nord s’accompagne aujourd’hui d’une recherche active de partenaires techniques et commerciaux sur ce territoire afin de répondre à la demande.

 

Stéphane Croce, PDG de Cobol-IT, assume pleinement son rôle de David contre le géant Goliath : « Le langage COBOL est utilisé au cœur des applications les plus critiques des grandes organisations. Durant des décennies, celles-ci n’ont pas eu d’autre choix que de s’adresser à Micro Focus. Ce monopole les a placées dans une situation inconfortable et souvent génératrice de dépenses non-maîtrisées. Il est donc tout à fait logique que la recherche d’une alternative se soit faite de plus en plus forte au fil des ans. Cela nous ouvre de belles opportunités, car nous sommes moins chers, plus souples, et notre code est plus évolué. »

 

Créé dans les années 60, le Cobol est aujourd’hui omniprésent : 85 % des transactions digitales dans le monde utilisent ce langage informatique et ces transactions sont chaque jour 200 fois plus nombreuses que les recherches Google. Il continue son expansion puisque plus de 200 milliards de lignes de code sont en production et 5 milliards de nouvelles lignes sont développées chaque année. Son utilisation massive et tentaculaire dans les systèmes d’information des plus grandes entreprises mondiales en fait un composant central et essentiel, notamment dans les secteurs de la banque, des systèmes de paiement et autres institutions financières.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/