1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cleversys s'allie avec Novapost

publié le lundi 20/02/2012

Cleversys, un cabinet de conseil, d’intégration et d’externalisation de systèmes de gestion, et Novapost, un spécialiste français de la dématérialisation du bulletin de salaire et des documents RH, s’allient pour apporter une réponse globale aux attentes des directions des ressources humaines souhaitant dématérialiser leurs documents RH et leurs bulletins de paie. Ce partenariat s’inscrit dans une logique d’optimisation du SIRH des entreprises qui confient à Cleversys l’externalisation de leur fonction Paie et Ressources Humaines.

 

 

Ces deux acteurs proposent à leurs clients une offre de dématérialisation des bulletins de paie et des documents RH issus de SIRH éprouvés. Cette nouvelle offre permettra à la fois de dématérialiser et de simplifier la gestion des documents RH tout en facilitant les échanges entre employeurs et salariés. Sécuriser et pérenniser les documents, tout en assurant une confidentialité et une traçabilité, sont les avantages de cette offre. La garantie de la conformité réglementaire, l’impact environnemental et les gains économiques générés par la dématérialisation seront les éléments déterminants lors du choix de l’offre Cleversys-Novapost.

 

Cleversys et Novapost s’attachent à proposer des solutions innovantes à leurs clients. Ainsi, l’offre intègre et anticipe les nouvelles réglementations et évolutions en respect du cadre juridique de la loi l.3243-2*. Loi promulguée au JORF le 13 mai 2009 qui modifie le code du travail et ouvre la voie à une dématérialisation progressive des documents des salariés. Cette loi indique que le salarié doit donner son accord et que les bulletins dématérialisés doivent être traités dans des conditions de nature à garantir leur intégrité.

 

Pour Philippe Adalbert, directeur associé, responsable de la division Ressources Humaines chez Cleversys « Ce partenariat avec Novapost, va nous permettre de proposer à nos clients une solution fiable, sécurisée et innovante de dématérialisation et d’archivage des bulletins de paie et documents RH. Notre offre permettra de couvrir l’ensemble des besoins en termes de dématérialisation et favorisera le développement du Zéro-Papier chez nos clients. Telle est la démarche éco-responsable de Cleversys, et le partenariat avec Novapost en est la clé de voûte.»

 

Selon Erik Sabatier, directeur général chez Novapost, «La valeur ajoutée de ce partenariat s’appuie sur l’expérience de deux acteurs reconnus sur le marché. L’intégration des solutions de Novapost dans l’offre proposée par Cleversys permettra d’ouvrir la voie de la dématérialisation des bulletins de paie et des documents RH à ses clients et en particulier aux clients Peoplesoft sur lesquels Cleversys dispose d’une expertise reconnue.».  

 

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche stratégique pour Cleversys, qui accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises dans la gestion et la mise en œuvre d’outils de pilotage des ressources humaines. Avec des offres transversales à tous les secteurs d’activités et de solides références, Cleversys peut accompagner de nombreux clients dans leurs projets, leur apporter conseils et assistance dans leur réflexion et la mise en place des nouvelles solutions.

 

Novapost, créée en septembre 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse est leader en France de la dématérialisation des bulletins de paie et des dossiers RH. Il gère l’ensemble des flux, dématérialisés comme physiques, de ses clients et s’appuie sur les plates-formes d’archivage de CDC Arkhineo pour les bulletins de salaire. Novapost dispose de partenariats avec de nombreux éditeurs et prestataires de paie et compte parmi ses clients directs Total, Cegelec, Technip, Décathlon, Bouygues Telecom, Canal Plus ou Veolia Propreté

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région