Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Claranet sécurise son offre d’hébergeur des données de santé avec Wallix

publié le jeudi 27/04/2017

Wallix, éditeur de logiciels de cyber-sécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’information (PAM), annonce fin avril que Claranet utilise sa Adminbastion Suite pour sécuriser les données de ses clients e-santé et être en conformité avec l’agrément HDS (Hébergeur de Données de Santé).

 

Agréé HDS depuis 2010, Claranet, un spécialiste français des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques est aussi hébergeur de santé en France avec son offre E-Santé. Claranet doit répondre aux exigences d’externalisation et d’accès à distance des pôles informatiques de ses clients – allant de l’établissement hospitalier, à la plateforme en mode Saas, de l’éditeur de logiciels ou de dispositifs médicaux à la startup.

 

Des bénéfices conduisant au déploiement du Bastion de Wallix

Claranet se positionne auprès de ses clients comme un acteur de confiance sur le marché de la santé : le Bastion lui garantie la sécurisation des accès aux environnements de type Cloud hybride, privé et public, par les équipes d’administration et les utilisateurs ; une co-administration par Claranet et ses clients appréciée pour accéder et manipuler les plateformes en sécurité. Aujourd’hui, tous les accès aux plateformes e-santé hébergées par Claranet passent par le Bastion. Cela représente environ 700 serveurs, plus de 500 utilisateurs, 120 clients et environ 70 connexions simultanées.

 

« Le Bastion de Wallix est devenu le standard sur le marché de l’e-santé. C’est un gage de confiance qui rassure le client. Claranet est désormais perçu comme un hébergeur assurant une sécurité maximale à ses clients et une traçabilité sur les connexions des utilisateurs et événements rencontrés sur la plateforme d’e-santé. Cette parfaite maitrise contribue à notre objectif de résultats et fait figure de preuves pour les audits, les contrôles d’intrusions ou les demandes de la CNIL. Très satisfaits sur l’offre de e-santé, nous envisageons à terme d’étendre le Bastion à la practice « Claranet Web » puis à l’ensemble de notre parc » commente Emmanuel Novice, directeur des opérations e-Santé de Claranet.

 

« Ce déploiement confirme l’excellente montée de gamme technologique de notre solution sur le secteur de la santé qui reste au cœur de notre développement » explique Xavier Lefaucheux, directeur commercial de Wallix Group.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/