Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cenit devient le premier revendeur mondial de Dassault Systèmes suite au rachat du Français Keonys

publié le mardi 11/07/2017

Keonys, intégrateur et distributeur parisien de logiciels PLM et 3D, et Cenit, une société de conseil IT allemande, ont finalisé en juillet leur rapprochement dévoilé fin 2016.

 

Keonys intègre la division de gestion de vie des produits (PLM) de Cenit, qui devient ainsi le premier revendeur mondial de l’éditeur Dassault Systèmes. La mutualisation de leurs expertises respectives leur permet aussi de devenir le premier acteur européen dans le déploiement de la plateforme intégrée 3Dexperience de Dassault Systèmes.  

 

120 millions d’euros d’ici fin 2017

Pilotée par la société GEI depuis 2009, Keonys a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros (+1%). Son résultat net s’est lui largement amélioré en passant de – 652 700 euros à + 151 300 euros entre 2015 et 2016. Suite à son rachat, la nouvelle entité ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 120 millions d’euros d’ici fin 2017, avec plus de 350 experts PLM.

Cenit emploie désormais 650 collaborateurs dans 17 agences réparties dans 8 pays désormais (Keonys : France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg / Cenit : Allemagne, Roumanie, Suisse, Autriche). Cette société de service IT accompagne les entreprises dans le déploiement des solutions de gestion du cycle de vie du produit (PLM) et de la gestion de l’information d’entreprise (EIM).

 

Keonys est un expert en ingénierie, en simulation numérique et en robotique notamment, tandis que Cenit est spécialisé dans le domaine de la production et de l’usine connectée dans le cadre de la modernisation de l’outil de production.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/