Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Cegid : Pascal Houillon succède à Patrick Bertrand

publié le mardi 07/03/2017

Pascal Houillon a succédé le 3 mars à Patrick Bertrand au poste de directeur général de cet éditeur de progiciels pour les PME. Son remplacement fait suite à l’acquisition en avril 2016 de Cegid Group par le consortium Claudius (Silverlake et AltaOne). 

 

Pascal Houillon était précédemment directeur général de Sage Americas et de Sage France. Il apporte à cet éditeur lyonnais de progiciels de paie/RH son expertise acquise depuis 25 ans dans le domaine des logiciels ERP destinés aux PME chez Sage. Sa nomination marque peut-être le début de l’internationalisation de Cegid voulue par son nouveau propriétaire, le consortium Claudius. Ce dernier prévoit également d’accélérer la vente des progiciels de Cegid en Saas, mode de commercialisation sous forme de services qui booste les résultats de cet éditeur depuis deux ans.

 

Pascal Houillon a rejoint Sage France en 1989 lors du rachat de Saari. Il a occupé les postes de directeur régional et de directeur des Ventes, avant de diriger l’activité de Sybel, suite à son acquisition par Sage. Il a occupé plusieurs postes clés, dont ceux de président et de directeur général de Sage France, où il était également responsable de la Belgique, du Brésil, de la Suisse et du Maroc. Plus récemment, Pascal Houillon était PDG de Sage Americas de 2010 à mai 2015. Avant de rejoindre Cegid, il présidait le comité stratégique de Clearnox depuis octobre 2015.

 

Jean-Michel Aulas, le PDG fondateur de Cegid, a commenté le départ de son collaborateur : « Je souhaite remercier personnellement Patrick pour sa remarquable contribution au développement de Cegid depuis son arrivée dans le Groupe en 1988 et sa nomination en 2002 en tant que Directeur Général. Patrick a joué un rôle clé dans la transformation du Groupe et a été un pionnier en France en initiant dès 2006 l’évolution du Groupe vers un modèle SaaS qui représente aujourd’hui plus de 30% du chiffre d’affaires. Reconnu comme l’une des personnalités marquantes du numérique, Patrick restera proche du Groupe et continuera à s’impliquer, avec mon soutien, dans le développement de l’entrepreneuriat et du numérique en France ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#GUIDEDUCLOUD, #CBP

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/