Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Catherine Desclaux devient directrice RH de Ricoh

publié le jeudi 09/11/2017

Catherine Desclaux intègre Ricoh France en qualité de directrice des Ressources Humaines, succédant à Emmanuel Lebuchoux, qui rejoint Ricoh Europe au poste de directeur des Ressources Humaines Transformation & Relations Partenaires Sociaux.

En 1989, Catherine Desclaux débute sa carrière professionnelle en intervenant dans divers domaines d’activité. Elle intègre Andersen Consulting en 1995 qui devient Accenture en 2001 où elle évoluera jusqu’en 2017. 

De la formation à la gestion des carrières et des compétences en passant par la rémunération et les avantages sociaux, l’étendue de ses compétences l’amènera à diriger de multiples équipes spécialisées et de nombreux projets. En 2012, elle est nommée Directrice RH de Accenture Technology Solutions, et en 2016, elle prend en charge la Direction des Ressources Humaines du Groupe Accenture en France qui compte, alors, 6500 collaborateurs.

Sous la responsabilité directe d’Elie Choukroun, Catherine Desclaux est, chez Ricoh France, chargée de mener une politique RH cohérente avec la stratégie de gouvernance de l'entreprise. Parmi ses objectifs premiers, la fidélisation et l’intégration de nouveaux talents ainsi que le développement des collaborateurs.

Catherine Desclaux est diplômée d’un deuxième cycle Ressources Humaines à l’IGS et d’un Executive Master RH obtenu à Sciences Po Paris.

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/