1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Capgemini rapproche SAP et Microsoft

publié le lundi 12/10/2009
La SSII Capgemini et Microsoft investissent plusieurs millions d'euros ERP+, une solution qui permettra à leurs clients d'optimiser le retour sur investissement des systèmes d'information SAP et Microsoft. Concrètement, les clients bénéficieront avec cette offre des services SAP et de l'ergonomie des produits Microsoft (Office et SharePoint, Windows phone et Application Platform).

"De nombreux clients, en particulier les grandes entreprises, s'adressent aujourd'hui à SAP pour les processus structurés et Microsoft pour les processus non structurés. Avec ERP+, Capgemini répond aux besoins des clients concernant la diminution de leurs coûts informatiques en leur permettant de bénéficier de l'interopérabilité entre les systèmes Microsoft et SAP", explique Olivier Picard, directeur commercial de Capgemini.

Les principaux avantages d'ERP+ sont :
• un accès facilité aux données SAP tant depuis les postes fixes qu'en mobilité ;
• une meilleure productivité grâce à la limitation des doubles saisies et l'automatisation des processus non structurés;
• une diminution des coûts informatiques grâce à l'optimisation des licences Microsoft déjà acquises par les clients et à la réduction des dépenses de formation (les outils Microsoft étant déjà maîtrisés par les utilisateurs).

Selon les termes de cet accord, Capgemini et Microsoft vont investir conjointement dans des opérations de marketing et des actions destinées à stimuler les ventes dans un large nombre de secteurs industriels dans le monde entier.

Capgemini mènera, en outre, les actions suivantes :
• création d'un centre d'excellence dédié à l'interopérabilité entre Microsoft et SAP ;
• formation de 1 000 architectes dédiés à ERP+ ;
• lancement de Workshops Clients pour démontrer la valeur de l'intégration entre Microsoft et SAP ;
• création de solutions pré-packagées par secteur en s'appuyant sur les solutions Microsoft SharePoint et la plate-forme Windows Mobile.

"Les clients de SAP utilisent déjà Windows et Microsoft SQL Server pour optimiser leur fonctionnement et minimiser leur TCO * sur plus de 50% de leurs nouvelles installations. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Capgemini car il va permettre à nombre de ces clients de maximiser la productivité de leurs forces de travail, d'étendre l'utilisation de SAP et de réduire encore leur TCO grâce à SharePoint et aux solutions Microsoft pour la mobilité." souligne Simon Witts, vice-président de la division Enterprise et Partenaires de Microsoft.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région