1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Capgemini monte en puissance à Strasbourg

publié le mardi 12/10/2010

La SSII Capgemini France a inauguré début octobre un nouveau site à Strasbourg, en présence de Philippe Richert, président du Conseil Régional d’Alsace, et d’Eddy Schmitt, directeur général de Steelcase France.

 

Installé depuis plus de 30 ans en Alsace, Capgemini EST a vu son activité croître de 70% en cinq ans et a accéléré son développement depuis deux ans avec la création de 100 emplois dans la région, notamment autour de l’une des cinq lignes mondiales de services du Groupe : l’ALS (Application Lifecycle Services, gestion du cycle de vie des applications).

 

Conformément au programme Lean de la SSII, l’équipe strasbourgeoise a enrichi sa démarche de performance pour le bénéfice de ses clients. Le nouvel établissement, qui accueillera plus de 200 collaborateurs, a été conçu pour stimuler la créativité et développer une dynamique d’intelligence collective. Le design du site, qui respecte les normes préconisées par l’Association HQE (haute qualité environnementale), favorise l’échange et le partage d’expérience.

 

La performance du nouveau site s’appuiera également sur le système de production mondialisé baptisé Rightshore de Capgemini, dont bénéficient aujourd’hui les entreprises régionales et internationales implantées en Alsace, ainsi que les services publics régionaux: plus de 350 personnes - basées à Strasbourg, en Chine et en Inde - constituent ainsi l’équipe étendue répondant à leurs demandes.

 

Des formations notamment sur des sujets transversaux tels que le management, l’innovation, le développement d’expertises sectorielles sont prévues pour les équipes strasbourgeoises et une étroite collaboration a été mise en place avec les écoles de la région : EMS, ENSPS, ENSISA (Mulhouse), ENSIIE, Université de Strasbourg, Université de Haute Alsace (Miage Mulhouse), mais aussi SUPINFO, et eXia CESI.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région