1st European collaborative IT BtoB webmagazine

CA démontre sa maîtrise de l’administration du Cloud Computing

publié le jeudi 30/07/2009

CA a participé les 22 et 23 juillet derniers à l’Open Group Conference pour présenter une session consacrée à la Sécurité et la Confidentialité des Données sur le Cloud Computing”. Tim Brown, son vice-président et architecte de la division Gestion de la Sécurité est intervenu pour explorer les enjeux liés à la sécurité des environnements virtualisés, Cloud Computing ainsi que des principales tendances du marché pour la mise en œuvre de solutions de gestion de la Gouvernance, des Risques et de la Conformité.
Il a ainsi expliqué dans sa session, comment le cloud computing créait un nouvel espace de confiance, où la confidentialité, l’intégrité des données et la disponibilité des applications deviennent des éléments essentiels pour l’administration de la sécurité du système d’information. CA a réitéré ses efforts d’évangélisation sur le thème de la sécurité et du cloud en participant à la Catalyst Conference du Burton Group, le 29 juillet à San Diego.
CA Federation Manager supporte les standards SAML et WS-Federation pour aider les utilisateurs au sein de différentes organisations à accéder facilement et de manière sécurisée aux données et applications d’une organisation tierce, que ce soit pour des clouds privés, publics, internes ou hybrides. C'est un élément clé de la gamme de solutions de sécurité de CA au sein son offre EITM (Enterprise IT Management Solution).
En novembre 2008, CA avait annoncé des solutions complètes d’administration des environnements virtualisés et de cloud computing, associés à une vision stratégique de gestion des entreprises connectés aux clouds. Les solutions de CA couvrent l’ensemble de la gestion des systèmes d’information (gouvernance, administration et sécurité). La vision de CA capitalise sur cette approche holistique du cloud computing et inclut des éléments différenciateurs clés tels que le contrôle des transactions issues d’applications sur site ou d’applications en mode cloud, ainsi que la sécurité fédérée.
La récente acquisition de Cassat, un spécialiste du Cloud, renforce encore plus l’expertise de CA et sa capacité à fournir de nouvelles offres d’administration du Cloud.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région