1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Bull transfert ses globulls à Feeder

publié le mardi 03/03/2009
Vous connaissez sans nul doute la branche intégration de serveurs et de grands systèmes de Bull, mais peut-être moins son activité dans le stockage sécurisé. C'est cette dernière que le Vad Feeder a mi à l'honneur mi janvier en référençant son nouveau produit, le Globull, un disque dur portable très sécurisé destinés aux professionnels. Profitant de son présence sur IT Partners, ChannelBP a demandé à Laurent Berard, le directeur du channel pour le globull chez Bull, de nous dévoiler les priorités de sa stratégie indirecte sur ce produit pour 2009.

ChannelBP (CBP) : A qui est destiné le Globull ?
Laurent Berard, directeur du channel pour le globull chez Bull :
Aux professionnels mobiles en situation d'astreinte, du type médecins, experts comptables, etc. Ils ont besoin d'un mini dispositif de stockage hautement sécurisé sous Windows ou Linux qu'ils peuvent balader partout. Or, notre Globull est un disque dur de 60 Go disposant d'n processeur cryptographique, développé par Bull, utilisant la technologie CIK (Crypto Ignition Key), laquelle protège les clés par chiffrement. De plus, l'accès aux données est également sécurisé par un code secret sur l'écran tactile.

Pourquoi avoir choisi Feeder pour distribuer ce disque dur sécurisé ?
Car Bull n'a pas de réseau de distribution. Aussi, nous comptons sur le Vad Feeder pour créer ce réseau. De part son back office important et de son équipe bien formée, ce grossiste spécialisé dispose des compétences nécessaires pour distribuer le Globull en France, ainsi qu'au Maghreb et au Canada. J'attends également de Feeder qu'il utilise ses compétences dans le client léger, avec Wyse, mais aussi dans la sécurité, pour nous aider à monter un écosystème de solutions autour du Globull.

Quels types de revendeurs souhaitez-vous recruter ?
Tout d'abord, ma volonté est de moderniser la vision qu'ont les revendeurs de Bull. C'est pourquoi, je prévois de démarrer un tour de France revendeurs dès avril, afin de leur démontrer l'importance de l'engagement de Bull envers le channel, mais aussi de recruter des partenaires motivés. Le 9 avril, j'organise déjà un petit-déjeuner à Paris sur la protection de données avec Symantec où Bull conviera des Var.

Où est fabriqué le Globull ?
A Angers, près de chez Nec, notre usine qui fabrique les serveurs haut de gamme de Bull.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région