Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Bruno Buffenoir quitte HPE pour… ServiceNow

publié le mardi 18/07/2017

Surprise, Bruno Buffenoir a quitté HPE en juin pour devenir vice-président Area de ServiceNow, éditeur californien spécialisé dans les logiciels de gestion des services IT en mode Saas.

 

Une très belle prise pour ServiceNow. Cet éditeur avait besoin de se staffer en France et en Europe pour accompagner sa forte croissance dans le Cloud. D’ailleurs, Alice Santeniu, assure depuis février la direction générale de sa filiale française par intérim. Bruno Buffenoir a été son patron lorsqu’il dirigeait les ventes de la division Logiciels de HP France entre 2006 et 2011.

 

Son départ de HPE est d’autant plus surprenant que Bruno Buffenoir a gravi tous les échelons de HP depuis 12 ans. Il avait été promu début novembre 2016 vice-président des Alliances Stratégiques, de l’OEM et de l’IOT pour la zone Europe, Middle-East & Afrique (EMEA) de Hewlett Packard Enterprise (HPE). Il a suivi Gerald Karsenti, le président de la filiale française de HPE, promu lui aussi en octobre au niveau EMEA en qualité de vice-président des Ventes. Il demeurait alors président de la France.

 

Bruno Buffenoir avait été promu fin 2011 vice-président et directeur général de toute l'activité commerciale de l’ex-HP en France. Il rapportait déjà directement au PDG de cette filiale, Gerald Karsenti.

 

Auparavant, il était le vice-président en charge du commercial pour la division Entreprise de Hewlett-Packard dans l'Hexagone. Bruno Buffenoir a également été directeur des ventes de la division Logiciels de HP France entre 2006 et 2008, avant d'en devenir son directeur général de fin 2008 à fin 2011.

 

Il a rejoint HP suite au rachat par HP de l'éditeur Peregrine, chez qui il a occupé plusieurs postes entre 2001 et 2005, dont celui de responsable marketing, ventes et alliance en Europe du sud. Bruno Buffenoir a démarré sa carrière chez Oracle en 1997 dans des divisions similaires.

 

Bruno Buffenoir est titulaire d’un Master à l’école de commerce PSB.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/