1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Brocade signe un partenariat avec TD AZLAN

publié le jeudi 02/02/2012

Brocade et TD Azlan ont signé un accord de partenariat aux termes duquel le distributeur à valeur ajoutée, qui fait déjà partie des distributeurs de Brocade en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, distribuera les solutions de réseau IP de Brocade en France. La France est un marché stratégique pour Brocade et ce contrat avec Azlan lui permettra de s'appuyer sur l'expertise du distributeur dans le développement des canaux de distribution et sa connaissance du portefeuille des solutions Brocade pour stimuler sa croissance sur le marché français en plein essor.

 

Selon un rapport d'IDC, les dépenses informatiques en Europe occidentale devraient représenter 460 milliards de dollars en 2015, ce qui indique une croissance soutenue des investissements dans ce domaine en France. Une partie de ces investissements étant consacrée aux technologies de réseau, les opportunités de croissance sont multiples pour les distributeurs qui ont l'expertise et les solutions réseau leur permettant de répondre aux principaux besoins des entreprises. Les solutions réseau de Brocade permettent aux distributeurs de différencier leurs offres et de développer leur chiffre d'affaires autour de services de conseil et d'autres opportunités créées par la demande de mobilité, de communications unifiées et de virtualisation, ainsi que par l'adoption du cloudcomputing.

 

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Brocade, qui nous permet d'enrichir considérablement notre offre dans ce domaine et de fournir à nos revendeurs des solutions réseau innovantes et différenciées à des prix extrêmement compétitifs », a déclaré Jean-Pierre Chamillard, directeur des divisions Networking, Security & Convergence chez Azlan, filiale du groupe Tech Data.« Ce contrat s’adapte parfaitement à notre portefeuille en nous permettant d'offrir aux clients une gamme complète de solutions d'infrastructure dans le datacenter et le cloud », a-t-il ajouté.

 

Brocade est l'un des principaux fournisseurs de solutions réseau innovantes, qui simplifient le déploiement et la gestion des réseaux tout en assurant un fonctionnement ininterrompu, la protection des investissements et la prise en charge des solutions informatiques actuelles et futures des clients. Les technologies de fabric Ethernet et les solutions de partage de charge applicatives de Brocade augmententles fonctions de résilience à toute épreuve,de réparation automatique et d’auto-formatagedesenvironnements de fabricsde stockageauxenvironnements de serveurs virtualisés. Les revendeursde Brocade peuvent ainsi offrir des solutions uniques et éprouvées permettant de relever les défis technologiques actuels les plus urgents. En outre, Brocade propose une gamme complète de technologies pour réseaux de campus et sans fil haut de gamme à des prix compétitifs pour prendre en charge les applications informatiques du poste de travail au cloud. 

 

 

« TD Azlan est un distributeur conscient de l'importance du développement du réseau de venteet qui considère ce dernier comme le point d'intégration. En outre, Azlan partage notre engagement envers les revendeurs. Brocade a conçu son programme Alliance Partner Network (APN) pour aider ses partenaires à développer leurs activités et augmenter leurs marges, non seulement par le biais de technologies innovantes, mais également avec des plansde formation à la pointe, des remisesagressives et programmes de motivation, un support commercial incluant l'accès à nosexperts et à nos services, ainsi que des initiatives marketing», explique Alain Valluy, directeur de la distribution EMEA chez Brocade.

 

Tandis qu'un nombre croissant de clients finaux évolue vers des environnements de services à la demande largement virtualisés, le réseau devient la pierre angulaire de la transmission de données sécurisée, fiable et efficace. Sachant que ses partenaires doivent se différencier et offrir des solutions à valeur ajoutée aux clients, Brocade a créé un portefeuille de produits et un programme de partenariat pour répondre à ces besoins.

 

Brocade a développé le programme APN pour apporter à ses partenaires les outils et compétences nécessaires pour devenir des consultants informatiques de confiance, ainsi que pour les aider à nouer des relations plus étroites avec leurs clients tout en améliorant leur rentabilité.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région