Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Bretagne Télécom acquiert l’intégrateur téléphonique Prophone

publié le jeudi 12/10/2017

Première acquisition pour Bretagne Télécom, un opérateur télécoms et Cloud breton (35). Il a racheté en octobre Prophone, un spécialiste toulousain des télécoms et des réseaux. Il prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance externe dans les mois à venir.

 

Cette acquisition couronne un partenariat de longue date entre les deux acteurs. Prophone est un acteur spécialisé dans les télécommunications, les réseaux, le câblage et les systèmes de sécurité. Implanté sur le bassin toulousain depuis 1988, il revendique 1 000 clients pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros, qui a progressé de 14% par rapport à 2015. Prophone affiche une bonne rentabilité, surtout après la fermeture de ses agences de Carcassonne et de Verdun. Son bénéfice net a progressé de 56% en 2016 pour s’établir à 101.800 euros.

 

Les clients de Bretagne Télécom (Host Partners) pourront bénéficier à ce titre de l’expertise de plus de 12 ans de cet opérateur Cloud et de sa large gamme de solutions (fibre dédiée, convergence, visioconférence, cloud privé, etc.). Grâce à ce rachat et à l’ouverture récente de ses bureaux parisien (mars) et nantais (juin), Bretagne Télécom, qui a dégagé un chiffre d’affaires de 11,2 millions d’euros en 2016, contre 9.1 ME en 2015, prévoit d’atteindre les 15 millions d’euros d’ici fin 2017. Il emploie désormais quelques 60 collaborateurs, dont 9 en provenance de Prophone.

 

Pilotée par la holding bretonne Evarvi (35), la direction de Bretagne Télécom pourrait réaliser de nouvelles acquisitions dans d’autres régions dès fin 2017 : « Nous entamons une véritable phase de croissance externe afin de renforcer notre présence sur l’ouest de la France. Notre attention se porte maintenant sur les villes de Lyon et de Lille. » explique Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Bretagne Télécom.

 

Cet opérateur télécoms et Cloud accompagne les entreprises dans l’externalisation de leur SI. Bretagne Télécom dispose de compétences en téléphonie IP (VoIP), Cloud Computing, Très Haut Débit et dans les réseaux privé VPN/MPLS. L'opérateur est propriétaire d’un data center Tier III+ certifié ISO 27001 et basé à Rennes.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/