1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Bluekiwi opte pour la fibre optique et la ToIP avec Celeste

publié le mercredi 08/09/2010

L’éditeur bluekiwi s’appuie sur la fibre optique et la ToIP de Celeste pour garantir à ses clients un service qualitatif. Bluekiwi, éditeur de solutions de Social Business, permet aux entreprises d'engager des conversations et d'interagir au quotidien avec leurs salariés, partenaires, clients et web-influenceurs. Son offre est exclusivement commercialisée en mode SaaS.

 

Au regard de ces caractéristiques, bluekiwi doit s’appuyer sur des infrastructures réseaux performantes afin de livrer un service professionnel à ses clients. Les notions liées à la connexion et à la bande passante sont donc des données stratégiques. Au-delà de ce premier élément, bluekiwi souhaitait également moderniser et rationaliser ses processus de communication en s’appuyant sur la téléphonie sous IP. Véritable outil de productivité pour l’éditeur, cette nouvelle approche doit à la fois répondre aux besoins de haute disponibilité des applications clients hébergées, mais également permettre d’accéder à une infrastructure télécom performante et adaptée au rythme de développement de la société.

 

Afin d’offrir un débit suffisamment important, une liaison fibre optique s’impose rapidement comme une donnée incontournable. Dans ce contexte, après avoir lancé un appel d’offres, bluekiwi sélectionne Celeste pour son approche intégrée, son expertise des réseaux haut débit, mais également pour la richesse fonctionnelle de son offre de téléphonie sous IP. Ce projet est opérationnel depuis mars 2009.

 

Pour palier au délai de livraison de la fibre, Celeste a déployé une connexion temporaire SDSL 8M Duo visant à permettre à l’éditeur de ne pas connaître de rupture d’exploitation et de continuer à délivrer son service. Afin d’apporter un débit suffisant pour les applications hébergées, l’éditeur a choisi une connexion par fibre optique de 40 megabits/s, assortie d’un service GTR 24/7.

 

En ce qui concerne les infrastructures télécoms, une connexion Haut Débit en SDSL 2M Duo avec Service VoIP a été déployée. Cette offre, installée sur 13 postes, est complétée par différents services comme la portabilité, les équipements sans fil, un pack audio-conférence, etc.

 

Au-delà de ces éléments, l’équipe technique de bluekiwi a sélectionné Celeste pour la qualité de ces équipements. A titre d’exemple, son routeur StarQos a permis de déployer des configurations sur mesure et d’accéder à des fonctionnalités à forte valeur ajoutée comme la QoS (priorisation des flux) qui sont des éléments synonymes de performance et de fiabilité.

 

L’équipe technique de bluekiwi précise « En production depuis mars 2009, ce projet est un véritable succès opérationnel. Nous sommes satisfaits du résultat et de la qualité de service délivrée. L’équipe commerciale et technique de CELESTE s’est investie à nos côtés, tout au long du projet, et a largement contribué à le transformer en un succès opérationnel. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région