1st European collaborative IT BtoB webmagazine

BlueKiwi, Jean-Luc Valente

publié le jeudi 03/03/2011

BlueKiwi Software, leader européen des Réseaux Sociaux d'Entreprises (RSE), annonce la nomination de Jean-Luc Valente au poste de pdg.

 

BlueKiwi est l’éditeur de logiciels de RSE qui enregistre la plus forte croissance en Europe. Fondée en 2007, la société, reconnue comme Visionnaire, est la seule entreprise européenne positionnée, trois années consécutives, dans le « Magic Quadrant » du Gartner dans le domaine des RSE.

2010 a été une année pivot pour cette récente discipline. Le marché s'est indiscutablement accéléré et blueKiwi a su capitalisé l'adoption croissante des outils de réseaux sociaux pour affirmer sa position de leader en Europe. Les solutions de blueKiwi permettent aux entreprises, à leurs collaborateurs, partenaires et clients d'échanger leurs idées, de partager leurs connaissances et bonnes pratiques et de travailler de façon conjointe. En capitalisant sur ces échanges, blueKiwi permet à toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou secteur d'accélérer leur performance commerciale, d'accroître leur capacité d'innovation et de mieux valoriser leurs talents.

 

Ainsi, BlueKiwi jouit d’une solide expérience clients, avec plus de 200 projets achevés et des centaines de communautés actives dans de nombreux pays. Fort de ce succès, l’entreprise a décidé d'accélérer son développement tant à l'international que sur son marché intérieur et a nommé Jean Luc Valente comme PDG à cet effet

 

Jean-Luc Valente bénéficie de 25 ans d’expérience dans l’industrie du logiciel. Il a notamment occupé les postes de Président de deux startups américaines, Senior VP chez InfoVista et Viasoft et VP des systèmes d’information chez Computer Associates.

 

« Les réseaux sociaux d'entreprise ont atteint un point d'inflexion et les analystes anticipent une croissance soutenue avec un remplacement graduel de l’email. blueKiwi dispose de nombreux atouts - solutions, talent humain et savoir-faire ainsi que l'expérience et l'enthousiasme de ses clients et partenaires - pour saisir cette opportunité. Développer davantage les activités de blueKiwi à l'international, prendre de plus grandes parts de marché et accentuer l'industrialisation de notre offre et nos services sont parmi mes principaux objectifs 2011», déclare Jean-Luc Valente.

 

 « Jean-Luc Valente s’est imposé comme le meilleur des candidats. Nous avons travaillé en étroite collaboration ces derniers mois et il a su démontrer toutes les compétences requises pour relever le défi qui s'offre à blueKiwi aujourd'hui. Son expérience en Europe comme aux US, les nombreux projets de croissance menés que ce soit dans le cadre de grandes entreprises technologiques ou de start-ups font de lui le leader idoine pour blueKiwi.», indique Carlos Diaz, qui lègue ses fonctions pour celle de CSO (Chief Strategy Officer) aux Etats-Unis.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région