Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Barracuda tombe dans les filets de Thoma Bravo

publié le mercredi 06/12/2017

Barracuda, un fournisseur de produits de sécurité et de protection des données va être racheté début 2018 par le fonds d’investissements Thoma Bravo pour 1,6 milliard de dollars en cash.

 

Thoma Bravo est doté d'un féroce appétit. Avant de croquer Barracuda, ce fonds d’investissements privé américain a déjà investi dans plusieurs sociétés IT par le passé, et notamment dans d'autres spécialistes de la sécurité comme Riverbed et SonicWall. La plus importante en date est celle durant l'été 2017 de la branche logicielle de Lexmark, un constructeur d'imprimantes qui lui cède ses éditeurs de logiciels Kofax, ReadSoft et Perceptive.

 

Une prime de 22,5%

Les actionnaires de Barracuda recevront 27,55 $ en cash pour chacune des actions qu’ils détiennent. Ce prix représente une prime de 22,5% par rapport au cours moyen de l’action de la société sur dix jours avant le 27 novembre 2017.

Une fois cette transaction clôturée, Barracuda fonctionnera comme une société privée, non cotée en bourse. Ses activités resteront concentrées sur la sécurité et la gestion des emails, la sécurité des réseaux et des applications, et les solutions de protection de données pouvant être déployées dans des environnements cloud et hybrides.

 

« Nous poursuivrons la stratégie traditionnelle de Barracuda consistant à fournir des solutions complètes et simples à utiliser pouvant être déployées de la façon la plus efficace pour nos clients,” a déclaré BJ Jenkins, PDG de Barracuda. Ce fournisseur IT devrait également maintenir sa stratégie de commercialisation, qui repose notamment sur un important réseaux de revendeurs au plan mondial.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/