Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

AWS certifie les compétences Cloud de Claranet

publié le vendredi 23/09/2016

Spécialiste des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, Claranet a été certifié Premier Consulting Partner par Amazon Web Services. Sans surprise, car il a racheté en 2015 Morea, l’un des principaux intégrateurs d’AWS en France.

 

Seuls dix partenaires européens bénéficient de la certification « Premier Consulting Partner », le plus haut niveau de partenariat. Pour être certifié à ce niveau, un audit rigoureux est mis en place pour confirmer, au-delà de la stabilité financière de la société, un nombre important de critères de compétences métiers. Posséder une vaste expérience dans le déploiement de solutions clients sur AWS, un réel savoir-faire en gestion de projets et services IT et employer un ensemble de consultants techniques certifiés et formés, font partis des critères clés de la certification « Premier ».

 

« L’obtention du statut AWS Premier est une étape importante pour Claranet, et qui vient entériner les investissements que nous avons réalisé sur AWS ces dernières années. Nous considérons AWS comme un véritable catalyseur de l’agilité des entreprises, et il représente une part essentielle de notre roadmap produits et de notre stratégie. », se réjouit Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France.

 

En complément, Claranet a également été reconnu « Managed Service Provider Next Gen ». L’objectif de ce programme d’AWS est de garantir à ses clients une expérience du cloud public optimum et maîtrisée, mais aussi de les aider à identifier les partenaires AWS qui sauront le mieux faire face aux nouveaux enjeux liés au Cloud.

 

« Il y a un énorme appétit pour le Cloud Public sur le marché, mais de nombreuses entreprises sont encore freinées dans leur démarche parce qu'elles ne possèdent pas les compétences nécessaires. D’autres, à contrario, vont entreprendre des démarches de migrations sur le Cloud sans en maitriser les enjeux et sans tirer profit de ses nombreux avantages. Avec plus d’une centaine d’ingénieurs certifiés Cloud Public en Europe avec le niveau de certification le plus élevé, Claranet a développé sur les 3 dernières années une expertise, des outils et une méthodologie baptisée « Cloud Foundation » permettant d’aider les entreprises à migrer massivement dans le Cloud et à transformer leur processus tout en maitrisant les enjeux et en tirant le maximum de valeur », ajoute Frédéric Atlan, directeur de l’offre Cloud Public chez Claranet.

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/