1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Avec SalesLogix 7.5, Sage lance une solution de Collaborative Relationship Management

publié le vendredi 17/04/2009

Parce que la multiplicité des interlocuteurs, des échanges et des canaux de communication multiplie les données et interactions de la relation clients, le partage de l’information et la coordination des tâches entre les collaborateurs de l’entreprise sont essentiels. L’entreprise doit donc mettre en place des processus structurés pour optimiser ses relations clients. Avec la version 7.5 de Sage SalesLogix, Sage répond à ces problématiques parfois complexes en proposant le Collaborative Relationship Management, pour orchestrer et suivre de façon collaborative sa relation globale avec ses clients. Répondre aux problématiques métier de l’entreprise est essentiel pour gérer ses problématiques clients.

Une solution globale
Sage SalesLogix dispose de l’intégralité des modules fonctionnels nécessaires à la mise en œuvre d’une gestion de la relation client performante et avancée :

  • Forces de Ventes fournissant une vision à 360° des clients et de leurs activités,
  • Service Clients et Support gérant les retours produits et les contrats de maintenance,
  • Campagnes Marketing avec traçabilité des résultats et calcul du retour sur investissement.

Le collaboratif : la clé du CRM en entreprise
Afin de faciliter l’usage en toutes circonstances et d’optimiser le partage et le traitement de l’information pour les différents acteurs internes de la relation clients (commerciaux, SAV, hotline…), SalesLogix 7.5 propose en plus tous les outils qui facilitent le travail collaboratif des différents intervenants de la chaîne de la relation clients en entreprise :

  • les outils de workflow graphiques, pour administrer et optimiser automatiquement les processus internes et externes,
  • une plateforme de mobilité pour optimiser la collaboration à distance des utilisateurs, quels que soient le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, PDA) et les problématiques de connexions (temps réel, mode déconnecté …),
  • un suivi historique des différentes interactions (SAV, rendez-vous, proposition…) sous forme d’arborescence avec accès en un clic aux pièces attachées (facture, compte-rendu),
  • une interface polyvalente et ergonomique qui facilite le partage de l’information et l’appropriation de l’outil par les utilisateurs.
Saleslogix 7.5 : vers le CRM 2.0

SalesLogix ouvre l’entreprise au CRM 2.0 en intégrant des technologies permettant une forte interactivité de l’espace de travail de l’utilisateur avec les contenus Internet : mashups (applications composites), flux RSS. Ces améliorations rendent possible l’enrichissement des informations client avec des sources de données externes à l’entreprise pour offrir une vision d’ensemble de l’information client, améliorer la productivité et optimiser la valeur ajoutée de l’ensemble des intervenants de la chaîne de la relation clients.

Une solution de gestion de la relation clients doit trouver le point d’équilibre entre les gains de productivité utilisateurs, la facilité d’adoption, la réduction des coûts de possession et le retour sur investissement. La technologie doit donc être mise à la disposition de l’expérience utilisateur. C’est pourquoi Sage SalesLogix 7.5 met à la portée des entreprises :

  • les standards technologiques disponibles actuellement sur le marché pour que l’outil de CRM soit ouvert aux autres applications : base de données relationnelles Oracle et MS SQL Server, déploiement en cluster, gestion des niveaux organisationnels multiples…
  • une plateforme de développement structurée pour concevoir des composants métiers spécifiques grâce à des règles de gestion et des modules fonctionnels en langages standards (C Sharp, VB.net), parce que répondre aux problématiques métier de l’entreprise est essentiel pour gérer les problématiques de ses clients.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région