1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Autodesk finalise l’acquisition de Moldflow Corporation

publié le mardi 01/07/2008

Autodesk a finalisé l'acquisition de Moldflow, un éditeur de logiciels qui permettent de prévoir et d'optimiser le comportement de composants en plastiques lors de chaque phase du processus de conception et de fabrication. Cetteacquisition s'est faite pour 22 dollars par action, soit environ 297 M$, somme auxquels il faut retirer le solde de trésorerie de Moldflow et le produit de l'exercice des options. « Les plastiques et les composites sont parmi les matériaux d'ingénierie qui connaissent la plus forte croissance », déclare Carl Bass, président et pdg d'Autodesk. « Vu leur poids relativement faible et leur résistance, les plastiques conviennent parfaitement pour aider nos clients à réussir dans leurs initiatives de durabilité. Moldflow dispose d'un logiciel de simulation des plastiques à la pointe du secteur et complète tout naturellement notre solution de Digital Prototyping. »

Perspectives financières
Autodesk a ajusté ses prévisions financières pour tenir compte des effets prévus de l'acquisition de Moldflow. Les déclarations ci-dessous ont un caractère prévisionnel. Elles sont basées sur les conditions actuelles et sont soumises à des risques et à des incertitudes.

Deuxième trimestre fiscal 2009
Le chiffre d'affaires net du deuxième trimestre fiscal 2009 devrait toujours se situer entre 600 et 610 millions de dollars. Le bénéfice par action diluée (GAAP) est désormais prévu dans un intervalle de 0,34 à 0,36 dollar. Le bénéfice par action diluée (non-GAAP) devrait donc être compris entre 0,50 et 0,52 dollar, en excluant 0,07 dollar de dépenses relatives à la compensation des actions et 0,09 dollar d'amortissement des actifs incorporels en rapport avec l'acquisition et des activités de R&D en cours.

Année fiscale 2009
Pour l'année fiscale 2009, le chiffre d'affaires net est désormais estimé entre 2,48 milliards et 2,53 milliards de dollars. Le bénéfice par action diluée (GAAP) pour l'année complète est revu dans l'intervalle 1,72 à 1,82 dollar. Le bénéfice par action diluée (non-GAAP) devrait donc être compris entre 2,20 et 2,32 dollars, en excluant 0,30 dollar de dépenses relatives à la compensation des actions et 0,18 dollar d'amortissement des actifs incorporels en rapport avec l'acquisition et des activités de R&D en cours.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région