1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Athic dévoile la nouvelle version Helios de son produit phare : Starthic.

publié le lundi 04/07/2011

Athic, éditeur de logiciels et intégrateur de solutions de dématérialisation, lance la nouvelle version de son produit phare Starthic.

 

A partir de sa plate-forme logicielle, Athic délivre de manière standard ou sur-mesure des solutions de dématérialisation de moyens de paiement et de documents. Starthic est une gamme de logiciels disponibles sous la forme de licences.

 

Starthic est une plateforme de dématérialisation et de gestion centralisée de flux basée sur les technologies et méthodologies de développement les plus récentes. Elle permet d’adresser la plupart des contextes de dématérialisation de moyens de paiement ou de documents (chèques, encaissements, dossiers et documents). Cette nouvelle solution traduit l’expertise d’ATHIC et résulte de la consolidation et de la généralisation  de ses  acquis dans ce domaine depuis maintenant 17 ans.

 

Principales caractéristiques de cette nouvelle version de Starthic :

 

-              Une capacité à traiter tous types de documents, avec les mêmes outils, interfaces et le même moteur.

 

- Une capacité de traitement adaptée à tout type de volumes des plus petits aux plus importants (jusqu’à 4 millions de documents par jour)

 

- Un paramétrage facilité grâce à l’utilisation d’un studio de conception (fonds documentaires, activités, règles de gestion et workflow de traitement)

 

- Une intégration avec les systèmes tiers facilitée grâce à des mécanismes de plugin

 

- Un traitement dans plusieurs langues : chaque utilisateur peut ainsi travailler sur le même système dans sa propre langue.

 

Starthic offre de nombreux avantages à ses utilisateurs notamment son importante flexibilité. En effet, cette version supporte une numérisation en mode web ou client lourd, le transfert et la convergence de flux (moyens de paiement ou documents) numérisés de façon centralisée ou décentralisée. Son mécanisme d’aiguillage des flux vers les prestataires rend possible un enrichissement local ou distribué. Enfin, la consultation et le suivi centralisés des flux sont intégrés dans un système performant, homogène et éprouvé.

 

 

« Depuis sa création, ATHIC mène une politique constante d’investissements significatifs tant en R & D qu’en montée en compétences fonctionnelles et techniques de ses collaborateurs. Cette politique permet aujourd’hui à ATHIC d’apporter à ses clients des solutions de gestion de flux performantes et flexibles, sur des fonds documentaires extrêmement variés et complexes. L’accompagnement de notre client sur l’intégralité de son projet, l’expertise de nos équipes, nous permettent d’en comprendre le sens et de se concentrer de façon partagée sur son cœur métier pour mener à bien des projets souvent importants et innovants en toute confiance » précise Antonio Pouyer, directeur général d’ATHIC.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région