Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Atempo acquiert les appliances de Synerway

publié le mercredi 06/12/2017

Quelques semaines après son rachat en septembre 2017 par Kickstart Management, l'éditeur Atempo achète Synerway, un autre spécialistes français des appliances de sauvegarde. Ce mariage entre deux acteurs hexagonaux des appliances illustre l'actuel essoufflement de ce marché au plan mondial.

 


Créée en 2002, Synerway propose une gamme d’appliances d’une capacité de 1 à 144 To, que complète une offre d’appliances virtuelles, destinées aux grands comptes multisites, collectivités territoriales, ETI et PME. son rachat en septembre 2017 par Kickstart Management, l'éditeur Atempo

 

Wooxo continue à consolider le marché

En rachetant ses actifs, l'éditeur Atempo renforce sa position sur ce segment, où il détient déjà des produits suite à son rachat en septembre 2017 par Wooxo, un éditeur français de solutions de synchronisation et de partage de fichiers d'entreprise dirigé par Luc d'Urso. Auparavant, le capital d'Atempo était contrôlé par ASG Technologies. Ce changement d'actionnaires est survenu alors qu'Atempo enregistrait une nette dégradation de ses résultats mais un retour spectaculaire à la croissance en 2016. Son résultat net était ainsi passé d'une perte de 645 200 euros en 2015 à un profit de 585 900 euros en 2016, pour un chiffre d'affaires en recul toutefois de 19% à 889 500 euros.

 

Un essoufflement du marché mondial des appliances

Ce mariage entre deux acteurs des appliances illustre le récent essoufflement de ce marché au plan mondial, comme le confirme Luc d’Urso, qui préside désormais les trois marques (Atempo, Wooxo et Synerway) de ce fournisseur : « Le récent essoufflement1 du marché mondial des appliances auquel nous assistons traduit moins le désintérêt des entreprises pour ce type de solution, comme en atteste la progression continue du volume de stockage livré2, qu’une forte attente en terme d’innovation. Les appliances de sauvegarde traditionnelles doivent se réinventer pour offrir aux utilisateurs l’efficacité opérationnelle dont ils ont besoin et relever les défis actuels en matière de protection des données»

 

Ce constructeur français profite aussi de cette acquisition pour développer une nouvelle plateforme de protection des données. Elle est le résultat de la convergence technologique des différentes plateformes présentes au sein du groupe, orchestrée depuis le 1er septembre dernier par Fabrice Clara, VP Engineering. « Si son nom n’est pas encore dévoilé, on sait d’ores et déjà qu’elle intégrera nativement la déduplication globale à la source, la réplication des données vers des clouds publics ou privés et une solution de reprise d’activité instantanée en cas de sinistre dotée d’un haut niveau d’automatisation et d’intégration du processus. La solution envisagée pourra être déployée sous la forme d’un logiciel, d’une appliance ou en mode Cloud. » explique Luc d’Urso.

 

Créé en 1992, Atempo commercialise des solutions matérielles et logicielles pour protéger et préserver les données les plus critiques des entreprises. Le siège d’Atempo est situé à Paris. L’entreprise est également présente en Europe, aux États-Unis et en Asie via un réseau de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services managés.

  1. Recul de 7,9% des ventes entre 2015 et 2016 pour atteindre 737,5 millions de dollars selon IDC.

  2. Selon IDC, la capacité totale des appliances livrées dans le monde a cru de 12,1% de 2015 à 2016 pour s’établir à 920 pétaoctets.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/