1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Assystem cherche à financer ses acquisitions

publié le mercredi 29/06/2011

Le groupe d'ingénierie Assystem a mis en place fin juin un programme de financement diversifié de 300 millions d'euros destiné à assurer son développement sur les cinq prochaines années. Un peu moins de la moitié est destiné à des acquisitions.


Il s'agit d'abord d'un crédit à moyen terme souscrit auprès d'un pool bancaire d'une durée de cinq ans et d'un montant maximum de 120 millions d'euros. Il sera destiné à participer au financement des opérations de croissance externe.


Il s'agit ensuite d'un crédit renouvelable de cinq ans de 120 millions d'euros “afin de faire face aux besoins généraux du groupe dans sa nouvelle phase de développement.”

Enfin, Assystem lance ce jour une mission d'Obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE). D'échéance au 1er janvier 2017, leur montant initial de 80 millions d'euros pourra être porté à un maximal de 92 millions d'euros en cas de l'option de surallocation consentie à Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Natixis et Oddo Corporate Finance. Le produit de cette émission est destiné à optimiser la structure financière du groupe.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région