Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Artifakt s’allie à l’IUT de Troyes pour former les ingénieurs en herbe au futur du Cloud

publié le jeudi 28/09/2017

Le 28 septembre prochain, Artifakt est intervenu auprès d’une centaine d’étudiants du département Métiers de l’Internet et du Multimédia (MMI) de l’IUT de Troyes, afin de leur permettre d’appréhender la complexité du Cloud et ses enjeux. Une démarche qui s’inscrit dans le programme de partage de savoir que souhaite développer la startup.

 

Nouveaux enjeux et nouveaux outils

Dans le cadre de leur DUT MMI, les étudiants de Troyes découvrent tous les aspects des métiers liés au web. Le Cloud en fait partie. Une technologie aujourd’hui en plein essor qui peut s’avérer complexe à prendre en main pour les entreprises. C’est pourquoi Artifakt sensibilisera les étudiants de première et deuxième année de DUT aux différentes problématiques liées au secteur, avec un focus sur le Cloud d’Amazon (AWS). Qu’il s’agisse de création d’architecture, de son déploiement, de maintenance applicative ou de mise à l’échelle, les élèves découvriront les solutions qui existent et permettent désormais de gagner du temps sur ces différentes missions. En outre, la startup mettra à disposition des élèves des licences gratuites du SaaS Artifakt.io, qui leur permettront d’appréhender ce nouveau système sur  le principe du « one click », de le comparer avec les méthodes traditionnelles d’hébergement et de gestion d’applicatifs, et de l’employer lors de leurs projets scolaires.

 

Développer des savoir-faire

La collaboration d’Artifakt s’intègre pleinement à la stratégie d’innovation favorisée à l’IUT de Troyes et sa filière MMI. « Nous sommes ravis d’accueillir les membres d’Artifakt. Outre leur lien fort avec notre établissement, qui les a vu se former sur nos bancs, ils apportent une preuve supplémentaire aux élèves, du besoin pour chacun d’entre eux de maîtriser tous les enjeux du secteur, et d’être attentifs aux innovations qui transformeront durablement leur métier » explique David Annebicque, chef du département MMI de l’IUT de Troyes.

       

La volonté de former aux nouveaux usages et faire partager les expériences d’Artifakt n’est pas prête de s’arrêter. Le partenariat avec l’IUT de Troyes en représente le premier jalon. Le Cloud et le métier de DevOps se renouvellent sans cesse, et pouvoir s’approprier les nouveaux outils fait partie des besoins des futurs professionnels du secteur. Dès lors, Artifakt mettra en place dans les mois qui viennent des formations sur le Cloud  au sein de ses bureaux.

 

«  Nous souhaitons faire partager aux étudiants et aux professionnels notre connaissance du secteur, afin de leur permettre de comprendre les enjeux auxquels ils devront faire face demain dans leur quotidien. En effet, pour nous le Cloud est une richesse qu’il convient de bien maîtriser pour en éviter les différents écueils. Désormais l’heure est aux résultats rapides et à la gestion en un clic c’est pourquoi nous allons développer plusieurs formations pratiques permettant à chacun de maîtriser toutes les techniques des Clouds publics, que l’on soit issu des métiers du web ou non » commente Aymeric Aitamer, co-fondateur et CTO d’Artifakt.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/