1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Arkoon Network Security choisit Wind River

publié le lundi 22/11/2010

Wind River, un éditeur de logiciels pour les marchés embarqué et mobile, annonce mi novembre que la société française Arkoon Network Security a retenu la plate-forme Wind River Linux comme standard logiciel pour sa famille de boîtiers de sécurité réseau FAST 360. Conçue pour les entreprises, cette gamme d’équipements exécute l’édition Wind River Linux optimisée pour les processeurs Cavium OCTEON et Intel Xeon.

 

« La croissance exponentielle du trafic de données large bande génère de nouvelles pressions sur les équipementiers qui se doivent d’améliorer en permanence les performances réseau et les fonctions de sécurité de leurs produits, » souligne Mike Langlois, directeur général Réseaux et Télécommunications chez Wind River. « Grâce aux solutions logicielles Wind River optimisées pour les plates-formes matérielles les plus récentes, les équipements de sécurité réseau d’Arkoon se distinguent de la concurrence et peuvent relever les défis de sécurité que posent en permanence des réseaux intelligents aux débits toujours plus élevés. »

 

« La famille de produits FAST 360 est conçue pour répondre aux multiples besoins des clients qu’Arkoon compte sur les secteurs de l’embarqué et de l’entreprise, et qui sont à la recherche de fiabilité, de flexibilité, de sécurité et, surtout, de performance, » déclare Laurent Hausermann, directeur Produits et Services chez Arkoon Network Security. « L’expertise réseau et le support au niveau mondial que propose Wind River ont été les raisons principales qui nous ont poussés à sélectionner la plate-forme Wind River Linux. »

 

Étant donnée la variété des équipements de la gamme FAST 360, Arkoon recherchait une plate-forme optimisée et extrêmement personnalisable qui puisse répondre à différentes exigences de développement produit et à des contraintes architecturales variées. Arkoon a fait confiance à Wind River pour allier l’innovation open source et l’adaptabilité de Linux, aux avantages d’un produit commercial stabilisé de classe opérateur.

 

 

Les boîtiers réseau FAST 360 NPA d’Arkoon s’appuient sur l’architecture OCTEON 30xx/31xx/38xx de Cavium Networks et intègrent un éventail complet de technologies de sécurité comprenant pare-feu, VPN (réseau privé virtuel), antivirus, anti-spam, filtrage Web et services réseau tels que NAT (traduction d’adresses réseau), VLAN (réseau local virtuel) et routage dynamique. Les caractéristiques de Qualité de Service (QoS) supportées incluent la gestion de la bande passante et la répartition de charge. Les produits disposent également de fonctions de sécurité VoIP évoluées.

 

Les équipements réseau FAST 360 XLARGE A2200 et A5200 s’appuient sur la famille de processeurs Intel Xeon. Ils représentent et offrent une nouvelle génération de dispositifs (ou appliances) de gestion unifiée des menaces (UTM). Cette gamme se caractérise par une connectivité modulaire et toute une série d’options matérielles offrant un niveau élevé de possibilités d’adaptations et de mises à niveau, parmi lesquelles un adaptateur Gigabit Ethernet 4 ports pour liaisons cuivre, un adaptateur enfichable Gigabit Ethernet 4 ports au format SFP (Small Form Factor Pluggable), un emplacement d’extension pour un adaptateur Ethernet supplémentaire, et un disque RAID.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région