1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Ares prévoit-il de filialiser son activité PLM ?

publié le mardi 12/01/2010

Toujours en pleine réorganisation avec son augmentation de capital, l'intégrateur Ares pourrait filialiser prochainement son pôle Product LifeCycle Management (PLM).

Pour l'heure, il a annoncé le 6 janvier la création d'Ares Innovation et Design, pôle d'activités qui regroupe son savoir faire dans l’intégration d’offres de Product LifeCycle Management (PLM) pour l’industrie manufacturière, ainsi que dans l’aménagement et la construction avec le Building Information Modeling (BIM). Cette division travaille avec les éditeurs Autodesk, PTC et CoCreate. L'ensemble de ces activités étaient initialement réunies au sein du pôle SIT (Système d’Informations Techniques) d'Ares.

Ares Innovation & Design dispose d'un Centre d’Assistance Technique national qui assure à ses clients de disposer d’un support permanent et les 9 Centres de Formation répartis sur l'ensemble du territoire.

Une nouvelle organisation
Selon Ares, cette nouvelle identité est l’aboutissement d’un travail de ré-engineering lancé depuis 18 mois dans le but de mieux accompagner la clientèle dans un marché concurrentiel extrêmement exigeant. «Le déploiement d’un système d’informations adapté à notre métier, la verticalisation de l’organisation sur 3 socles (Commerce, Marketing et Services) sont autant d’atouts pour envisager un développement de nos activités» souligne Christophe Perrin, directeur d’Ares Innovation & Design.

Pour encadrer cette nouvelle organisation, différentes nominations ont été annoncées, dont celles de Thierry Satre en qualité de directeur commercial et de Laurent Dousset qui prend la responsabilité du marketing de cette activité.

« Présentes depuis la création du Groupe, les activités d’ARES Innovation & Design contribuent aujourd’hui pour environ 20% de notre facturation, elles se devaient de bénéficier d’une vitrine dédiée à leur marché", déclare Michel Berjamin, président du Groupe ARES. Cette nouvelle identification permettra dans le futur une relation plus personnalisée auprès des clients qui nous font confiance au quotidien.»

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région