1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Apacabar adresse les clients finaux avec Softline.fr

publié le mardi 13/01/2009
Le site Softline.fr, propriété d'Apacabar SAS, un grossiste strasbourgeois spécialisé dans les produits et logiciels grand public pour PC et pour Mac, annonce plus de 1 200 références logicielles à destination de particuliers, des TPE, PME, et des professions libérales. Le site dispose également d'un espace dédié aux professionnels avec des logiciels en versions dématérialisées qui offre un cumul de remises très attractif, ainsi que des tarifs licences dégressifs compétitifs allant jusqu'à 20 %.
Par ailleurs, un moteur de recherche multicritère, rare dans l'achat de logiciels en ligne, permet aux professionnels de réaliser une recherche affinée. Elle prend en compte les critères les plus importants lors de l'acquisition d'un logiciel, dont le nom de l'éditeur, l'OS, la version du logiciel, etc.

Softline.fr propose les utilitaires pour PC & Macintosh des éditeurs Kaspesky, Nero, Iris, TuneUp et O&O Software, des logiciels audio avec Sony Software ou encore RM-X, mais aussi des logiciels peu présents en magasins, comme la suite bureautique Office One de l'éditeur savoyard Issendis.
Au final, on peut toutefois se demander si c'est le rôle d'un grossiste d'adresser le client final avec un tel site ? Même si sa maison mère, le groupe allemand Softline AG avec lequel Apacabar a fusionné au début 2000, le lui a sans doute imposé...

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région