1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Alfresco étoffe son programme partenaires

publié le mardi 10/01/2012

Alfresco, un éditeur de logiciels de gestion de contenus en open source, a renforcé en décembre son équipe en charge de son réseau de partenaires, des ventes et du marketing. Il veut ainsi se donner les moyens de recruter de nouveaux partenaires, de leur apporter de nouveaux outils et ressources, par exemple dans la génération de nouveaux leads, ainsi qu’un support marketing plus important. François Bataille est nommé responsable Channel & Alliances en France, Belgique, Luxembourg et en Suisse.


Un challenge important pour Alfresco, car son réseau de distribution a généré 40 % de la croissance de son chiffre d’affaires en 2011. Depuis son lancement en 2005, près de 70 % des commandes d’Alfresco ont été initiées par des partenaires : intégrateurs systèmes, OEM et revendeurs. Ces partenaires ont généré près de 1 milliard de dollars de services de personnalisation, de développement et d’intégration de la plate-forme Alfresco. En 2011, 45 nouveaux partenaires ont rejoint Alfresco, et le chiffre d’affaires issu des partenaires devrait cette année croître de 40%.

 

Parmi les ressources qui seront spécialement développées pour les partenaires figure un nouveau portail destiné à la communauté partenaires d’Alfresco : il mettra à leur disposition un ensemble complet d’outils de marketing et de communication leur permettant d’optimiser leurs actions, avec par exemple des campagnes marketing, des webinars, des séminaires, des outils de génération de leads commerciaux, des communiqués de presse, etc.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région