1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Alcatel-Lucent et blueKiwi intègrent l’entreprise 2.0

publié le mardi 10/06/2008

Alcatel-Lucent et blueKiwi Software, un fournisseur européen de logiciels sociaux professionnels, ont annoncé que l'OmniTouch My Instant Communicator, l'outil de communications unifiées d'Alcatel-Lucent, s'intégrera dans la plate-forme blueKiwi Software. Cette nouvelle intégration de produits redessine le paysage professionnel de l'entreprise. Les outils pour l'Enterprise 2.0 combinés aux applications de réseaux sociaux avec les communications unifiées permettent de renforcer l'efficacité, d'accélérer l'exécution et de favoriser l'innovation à travers les organisations. Cette nouvelle solution est déjà disponible en Europe chez les partenaires commerciaux d'Alcatel-Lucent. « En ajoutant les possibilités de communications en temps réel aux services de l'Enterprise 2.0, bluekiwi et Alcatel-Lucent transforment la façon dont les entreprises communiquent», a ajouté Tom Burns, directeur des opérations de l'activité Entreprises d'Alcatel-Lucent.

Un logiciel social complet
blueKiwi est un logiciel social complet qui aide les employés à travailler en étroite collaboration pour renforcer leur efficacité professionnelle ainsi que l'activité de leur entreprise. L'OmniTouch 8610 My Instant Communicator est une plate-forme de communications d'entreprise en temps réel et multimédia. Ensemble, Alcatel-Lucent et blueKiwi Software fourniront des solutions de communications sécurisées en temps réel et des outils de réseaux sociaux qui permettront aux utilisateurs d'accéder à des connaissances stratégiques inexploitées - dont 80 %, selon les experts, est considéré comme tacite ou stockée dans les cerveaux et les outils des employés. Grâce à une solution complète qui résout le problème de latence des communications, les entreprises peuvent réduire de manière spectaculaire les délais nécessaires pour joindre une personne, ce dont elles profitent immédiatement.

Les nouvelles solutions de communications d'entreprise vont plus loin que la simple intégration des fonctionnalités. Leur collaboration permet d'assembler le courrier électronique, la messagerie instantanée (avec des sessions qui peuvent être enregistrées et stockées sous forme de documents), l'appel par numéro unique (click to talk ou cliquer pour parler) et les conférences (audio, vidéo ou web) basées sur une présence multimédia riche et étendue. Toutes ces fonctionnalités deviennent ainsi accessibles depuis n'importe quelle plate-forme de réseau social. Avec l'intégration des blogs, des wikis et des réseaux professionnels, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de communiquer en temps réel avec les membres de leur communauté et de partager leurs connaissances.

Plus d'infos sur la conférence Entreprise 2.0 : www.entreprise2conf.com

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région