1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Acronis, Olivier Cohen

publié le mercredi 08/02/2012

Acronis, fournisseur logiciels de reprise d'activité après sinistre et de protection des données pour environnements physiques, virtuels et de cloud computing, a nommé Olivier Cohen directeur général pour l’Europe du sud. Acronis a également procédé à une série de recrutements dans la région afin de renforcer son équipe régionale.

 

Il a rejoint Acronis après avoir travaillé chez Double-Take Software, récemment rachetée par Vision Solutions, où il occupait le poste de directeur commercial EMEA depuis 2006. Il était chargé de diriger les opérations commerciales et marketing, y compris de créer deux nouveaux bureaux commerciaux et marketing en Allemagne et à Dubaï. À cette époque, il était aussi chargé de développer des partenariats majeurs avec Dell, HP, Microsoft et VMware.

 

Bien avant cela, il a occupé différents postes chez Sunbelt System Software (GFI Software) où il a commencé sa carrière en 1996.

 

Olivier Cohen possède un master en commerce international, obtenu à l'ESG Paris, et un diplôme en marketing obtenu à l'UC Berkeley (États-Unis).

  

En 2011, Acronis a recruté 10 personnes pour renforcer son équipe Europe du sud : Isabelle Delcuvellerie, en tant que directrice commercial pour la France et les pays méditerranéens ; Yves Trevidic, en tant que responsable marketing régional ; Laurent Rousseau, en tant qu'ingénieur technico-commercial France. Pour ce qui est de l'équipe commerciale, Marine Marçais, Oriane Latappy, Nora Moumni et Samy Reguieg ont rejoint l'équipe française.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région